Sonatrach

Algérie – MC Alger : Les supporters saccagent l’entrée du siège de Sonatrach

Publié le : / Par

Après les déclarations de l’entraîneur du Mouloudia club d’Alger sur le non-paiement des primes et des salaires des joueurs depuis sept mois, les supporters du club ont saccagé cet après-midi l’entrée du siège de la société Sonatrach, actionnaire majoritaire du MCA.

Les résultats négatifs du MC Alger depuis quelques semaines n’est guère du goût des milliers de supporters de l’équipe, qui se sont rassemblés en masse ce lundi devant le siège de la société Sonatrach, avant d’en saccager l’entrée.

Très en colère, ils ont réclamé le retrait pur et simple de la Sonatrach de la gestion du club. Le directeur général du club, Abdennacer Almas, dont la démission avait circulé sur les réseaux sociaux, a démenti toute intention de remettre le tablier. Cette ire des supporters du club le plus populaire d’Algérie a été provoquée par les déclarations de l’entraîneur Nabil Neghiz, intervenues la veille. Ce dernier a révélé que les « joueurs n’étaient plus payés depuis sept mois et qu’ils n’avaient pas non plus touché leurs primes de matchs ». Une manière pour lui de justifier l’absence de motivation de ses joueurs lors des dernières rencontres. La conséquence aura été cette réaction violente des supporters du MC Alger devant le siège de la Sonatrach.