Algérie- Lutte contre la violence dans les enceintes sportives :Des mesures dès la prochaine saison

Algérie- Lutte contre la violence dans les enceintes sportives :Des mesures dès la prochaine saison

Publié le : / Par

Ces mesures sont en majorité issues du Symposium sur le Renouveau du football algérien organisé les 11 et 12 décembre 2017 à Alger, et dont les recommandations ont été remises en décembre 2018 au ministre de la jeunesse et des sports.

Parmi les principales mesures, il y aura la réactivation de la Commission nationale de lutte contre la violence. Mais, la nouveauté sera la mise en place du Fichier national des personnes interdites de stades. L’on notera également la réhabilitation des infrastructures sportives, notamment les stades de football. Il faut dire que la majorité ne répond pas aux standards exigés et aux critères d’homologation.

L’annonce de ces mesures a été saluée par la fédération algérienne de football par un communiqué sur son site internet dans lequel elle a réitéré « son engagement à participer pleinement à la mise en œuvre de toutes les mesures et recommandations. Selon la même source, les objectifs sont « l’amélioration des conditions de pratique du sport-roi », et aussi « celles des supporters, que ce soient à l’intérieur ou en dehors des enceintes ». « La moralisation » et « la lutte contre la violence sous toutes ses formes », sont les buts recherchés par la mise en œuvre de ces mesures, conclut le communiqué de la FAF.