Algérie : Ludovic Batelli, sélectionneur de l’équipe A’

Algérie : Ludovic Batelli, sélectionneur de l’équipe A’

Publié le : / Par

Un communiqué laconique de la FAF a précisé dimanche soir que le staff technique de la sélection A’ était dirigé par le technicien de l’équipe des U23, le français Ludovic Batelli. La même source souligne que ce staff technique avait tous les « encouragements du sélectionneur national ». 

Quelle lecture faut-il faire de ce communiqué. Djamel Belmadi a-t-il démissionné de cette fonction de sélectionneur de l’équipe A’ ? Djamel Belmadi a-t-il été demis de ses fonctions à la tête de cette sélection, dont il avait officiellement la charge ? Pour l’instant, difficile de savoir ce qu’il en est réellement. Est-ce un prélude à son départ définitif de la sélection algérienne, car beaucoup de rumeurs et supputations avaient suivies l’intrigante déclaration du capitaine des verts Riyad Mahrez à son retour en France après la Coupe d’Afrique des Nations. « Nous respecterons toute décision du sélectionneur national », avait notamment affirmé le joueur de Manchester City en réponse à une question sur l’avenir de Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale.

On ne peut que s’interroger sur ce sujet sensible pour tous les Algériens tant que la communication de la FAF demeurera médiocre. Il faut dire que le communiqué de l’instance dirigée par Kheireddine Zetchi ne fait que jeter le trouble. On n’annonce pas ce genre de changement sans l’accompagner par les explications nécessaires, d’autant plus que le communiqué annonçant la convocation des 22 joueurs de l’équipe A’ précisait que Djamel Belmadi en était le sélectionneur. Une chose est sûre, nous en saurons davantages dans les tous prochains jours avec le stage de la sélection A, qui doit commencer au début du mois de septembre.