Algérie/Ligue de football professionnel : La validité de l’Assemblée générale ordinaire contestée

Des membres du bureau de la LFP ont saisi les ministères de la jeunesse et de sports et celui de l’intérieur pour demander l’annulation de l’AG ordinaire. La Ligue de Football professionnel a tenu ce jeudi 02 Décembre, son Assemblée Générale Ordinaire au siège de la Fédération Algérienne de Football.  » 21 membres sur les […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 06/12/2021 - 18:46
Algérie/Ligue de football professionnel : La validité de l’Assemblée générale ordinaire contestée

Des membres du bureau de la LFP ont saisi les ministères de la jeunesse et de sports et celui de l’intérieur pour demander l’annulation de l’AG ordinaire.

La Ligue de Football professionnel a tenu ce jeudi 02 Décembre, son Assemblée Générale Ordinaire au siège de la Fédération Algérienne de Football.  » 21 membres sur les 26 statutaires, ont assisté à cette rencontre et ont approuvé à l’unanimité les bilans moraux et financiers de l’année 2020 ainsi que de l’année 2021 (au 30 Novembre 2021) « , avait annoncé la LFP sur son site internet.

Mais voilà que des membres du bureau exécutif de la LFP, dont le vice-président Messaoudene, déposent un recours auprès des ministères de la jeunesse et des sports et celui de l’intérieur accusant le président Medouar d’irrégularités et affirmant que l’assemblée générale ordinaire s’est tenue en violation des règlements.

La tenue de l’assemblée générale ordinaire ne s’est pas tenue dans un cadre réglementaire et nous sollicitons l’intervention des ministres de l’intérieur et de la jeunesse et des sports « , a déclaré à la presse algérienne, le vice-président de la Ligue de football professionnel, Messaoudene. Ce dernier a notamment souligné que « l’approbation des bilans moral et financier ne s’est déroulée conformément aux règlements ». Affaire à suivre !

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: