Algérie Ligue – 1Mobilis ( 8e journée) : L’O Médéa et l’AS Ain M’lila tenus en échec à domicile

Algérie Ligue – 1Mobilis ( 8e journée) : L’O Médéa et l’AS Ain M’lila tenus en échec à domicile

Publié le : / Par

L’explication entre les deux techniciens « nahdistes », Lakhdar Adjali, côté AS Aïn M’lila, et Bilel Dziri, côté NA Hussein-Dey n’a pas connu de vainqueur puisque leur match qui a été joué sur la pelouse du stade du 1er novembre de Batna sur le score de parité (1-1).

Pourtant, c’est le promu qui a ouvert la marque grâce à un but signé Kangou en début de partie, soit exactement à 17eme minute du jeu. Par la suite, les joueurs du coach Adjali ont bénéficié d’un penalty que la Benchaira a été désigné pour l’exécuter. Mais, ce dernier a vu sa balle stoppée par le gardien de but des Sang et Or, Merbah, juste avant la demi-heure du jeu. Les M’lilis ratent ainsi une très belle opportunité pour tenter de tuer le match.

Connaissant ses coriaces joueurs du coach Dziri, les supporters des Sang et Or n’ont vraiment pas été surpris de voir leur capitaine, Gasmi, égaliser juste avant la mi-temps. Ce but a été bien applaudi par les puristes dans la mesure où le joueur nahdiste l’a inscrit suite à un retourné acrobatique.

De retour des vestiaires, les deux équipes se sont tenues en respect et c’est ainsi que l’AS Aïn M’lila se contente de ce nul devant une équipe du NAHD qui, indirectement, s’est rachetée de son dernier semi échec au stade du 20 Août face à l’USM Bel Abbès lors de la précédente journée.

Avec le nul qui a sanctionné son match contre le NA Hussein-Dey, l’AS Aïn M’lila reportera donc sa deuxième victoire de la saison à une date ultérieure. Puisque les joueurs du coach Lakhdar Adjali n’ont plus gagné depuis leur victoire contre l’ES Sétif (1-0), lors de la 2eme journée.L’ASAM occupe la 6eme place au classement avec un total de 10 points alors que le NA Hussein-Dey se retrouve à la deuxième place avec un total de 13 points.

Médéa toujours à la recherche de sa première victoire

Le deuxième match au programme de cette 8eme journée de la Ligue 1, ce vendredi, a opposé l’O Médéa au DRB Tadjenanet. Et au final, les deux équipes se sont également partagé les points de la rencontre (1-1).

Et tout comme l’ASAM face au NAHD, l’Olympique de Médéa ouvre la marque sur sa pelouse du stade Imam 5minuts avant la mi-temps suite au but signé Motrani.Mais, les joueurs de Médéa ont été surpris par le but égalisateur marqué par Bensaha dans le temps additionnel de cette première mi-temps justement !

Le doute s’installe donc dans le camp du coach Saïd Hammouche surtout que l’OM Reste sur deux défaites consécutives à domicile.Ce dont profitent justement, les joueurs du nouveau coach de Tadjenanet, Kamel Bouhellal avec lequel ils restaient avec l’OM sur trois matchs sans défaite. Leur dernière victoire face à la JS Saoura a galvanisé les Ben Saha et coéquipiers qui ont terminé finalement la partie sur ce même score de la première mi-temps (1-1).

Ainsi, l’Olympique de Médéa court toujours après sa première victoire de la saison à domicile. Grâce à ce nul arraché à Médéa, le DRBT et l’OM se partagent la 9eme place avec un total de 8 points chacun. Ceci en compagnie du MC Oran et du MC Alger qui n’ont pas encore joué leur match respectif de cette 8e journée.

Et justement, ce samedi, la compétition se poursuivra avec le déroulement de quatre matches  dont le choc algérois  PAC Paradou-USM Alger prévu au stade Omar-Hamadi de  Bologhine.

Au stade du 20-août 1955, le Chabab recevra justement le MC Oran, au moment où  l’USM Bel Abbès recevra  le  CA Bordj Bou Arreridj.De son côté, le MOBejaïaaccueillera la JS Saoura. Quant au dernier match au programme de cette 8eme journée, il opposera le MC Alger au  CS Constantine est  reporté au 4 octobre prochain. Ceci à cause du match que disputaient, justement, les Mouloudéens d’Alger ce vendredi au stade 5-juillet pour le compte des seizièmes de finale retour de la coupe arabe face au Riffa SC du  Bahreïn.

Résultats :
Jeudi 27 septembre :
ES Sétif – JS Kabylie             0-1
Vendredi 28 septembre :
Olympique Médéa – DRB Tadjenanet 1-1
 AS Ain M’lila – NA Hussein Dey        1-1
 Reste à jouer :
 Samedi 29 septembre :
 Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad – MC Oran (16h00) à huis clos
 Béjaia : MO Bejaia – JS Saoura     (17h45)
 Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC – USM Alger (17h45)
 USM Bel Abbes – CAB Bou Arreridj  (17h45)
 Lundi 15 octobre :
 Alger (5-juillet 1962) : MC Alger – CS Constantine  (17h45)