Le CR Belouizdad, quadruple champion de la Ligue 1 a courbé l’échine face à l’USM Alger (1-0), ce vendredi soir dans le cadre de la 20e journée. À domicile, la JS Kabylie a également chuté contre l’Entente de Sétif, sur ce même score de 1-0.
L’USM Alger, en pleine maîtrise
Dans ce derby passionnant et relevé, l’USM Alger a maitrisé les débats dans les 45 premières minutes. Entreprenants dès le coup d’envoi, les Usmistes ont refroidi le Stade du 5 juillet, en ouvrant le score à la 18e minute. Suite à un centre à ras de terre venu du gauche,
Abderrahmane Bacha a ouvert le score d’un plat de pied.
C’est sur ce seul but que la rencontre a pris fin, malgré les multiples occasions du Chabab. C’est pour la première fois depuis trois ans que les Usmistes sont venus à bout du Chabab à l’extérieur.
La JS Kabylie n’y arrive toujours pas
Nouvel échec de la JS Kabylie. Dans son antre, les Kabyles ont été battus par l’Entente de Sétif, sur la marque de 1-0. L’unique but des Sétifiens porte la marque d’Aimen Lahmri à la 23e minute. C’est la 4e rencontre de rang sans succès pour la JS Kabylie.
Succès facile pour le CS Constantine
Face à l’US Souf, le CS Constantine s’est imposé à domicile sur le score de 3-0. En première mi-temps, les locaux ont inscrit deux buts grâce à Ahmed Khaldi, Abdennour Belhocini. La 3e réalisation est intervenue en deuxième mi-temps. C’est la deuxième victoire des Constantinois en autant de match face à l’US Souf en championnat. Le CS Constantine prend la deuxième place du classement au CR Belouizdad.