Algérie – Ligue 1 (USM Alger – MC Alger) : Sensationnel derby algérois ce jour

Algérie – Ligue 1 (USM Alger – MC Alger) : Sensationnel derby algérois ce jour

Publié le : / Par

Même sans public, le grand derby algérois polarise l’attention et les deux camps n’ont qu’un mot à la bouche : battre le frère-ennemi.

Le stade Omar Hammadi accueille le derby le plus attendu d’Algérie, qui oppose l’USM Alger au Mouloudia d’Alger. Voilà un match qui anime la capitale algérienne, notamment le grand quartier de Bab-el-Oued et la Casbah d’Alger, où les membres d’une même famille sont partagés entre ces deux clubs. Bien qu’intervenant cette année en période de crise sanitaire, ce derby ne laisse pas indifférent, d’autant plus que chaque équipe veut se relancer au dépens de l’autre.

En effet, ni l’USMA, ni le MCA ne sont au mieux de leur forme, d’où cette volonté de battre le rival pour se relancer de la meilleure manière qui soit dans le championnat. Une victoire est synonyme de réconciliation avec ses fans, car ces derniers pardonnent tout à leurs joueurs s’ils battent le frère-ennemi. Ainsi, Abdelkader Amrani, qui n’a pas encore gagné en Ligue 1 depuis son arrivée à la barre technique du Mouloudia, mise sur ce match pour remporter son premier succès et du coup obtenir la confiance des Chnaouas. Idem pour Mounir Zeghdoud, qui a bien entamé sa mission à la tête de l’USMA.

Mais, vaincre le Mouloudia permettra de gagner la confiance des supporters. Ceci étant, cette rencontre représente beaucoup pour les deux coachs, qui ambitionnent de se repositionner dans la compétition avant l’entame de la phase retour, notamment le MC Alger, qui compte pas moins de cinq matches de retard. Il est à espérer que le spectacle, habituellement dans les gradins lors de ce derby, soit cette fois-ci sur la pelouse synthétique du stade Omar Hammadi.