Le premier contact entre le club sétifien et le futur propriétaire de l’Entente, à savoir, la société étatique Sonelgaz a eu lieu ce matin.
En effet, le président du conseil d’administration Abdelhakim Serrar s’est déplacé aujourd’hui à Alger pour rencontrer le PDG de Sonelgaz Mourad Adjal afin de discuter avec lui sur les prochaines étapes à effectuer pour concrétiser l’opération.
Les deux hommes ont convenu de déléguer certains de leurs collaborateurs en vue de discuter sur certains points et par là même occasion conclure l’opération rachat des actions de la SSPA de la société sportive de l’ESS.
C’est ce qui a été convenu entre le club sétifien et la société nationale Sonelgaz. 80% des actions de Sétif seront rachetées par Sonelgaz. D’autres rendez-vous sont prévus dans les prochains jours pour discuter des modalités en attendant la signature officielle de l’accord. C’est une bouffée d’oxygène pour l’Entente en proie à une grave crise financière. Et la venue d’une société nationale tant désirée réglera les problèmes financiers du club des hauts plateaux.
Pour rappel, la société nationale Mobilis a récemment pris en main la JS Kabylie. C’est le septième club sous la coupe de différentes sociétés algériennes étatiques. Le MC Alger est détenu par Sonatrach, la JS Saoura par Enafor, filiale de la Sonatrach, le CS Constantine par Abar, filiale de la Sonatrach, l’USM Alger par Serport, JS Kabylie par Mobilis, CR Belouizdad par le Groupe Madar et enfin l’Entente de Sétif qui sera racheté par Sonelgaz.