Algérie – Ligue 1 Mobilis : NA Hussein dey – CR Belouizdad : Le Nasria pour perpétuer la tradition

Publié le : / Par

Ironie du sort, ces deux formations restent sur une défaite dans un derby précédant.Le NAHD a été battu par le MC Alger (2-1) alors que le CR Belouizdad l’a été par l’USM Alger (1-0).Mais le plus important pour les deux formations algéroise est d’améliorer leur classement respectif.

Pour le NAHD il s’agit de ne point s’éloigner du haut du tableau pour rejoindre le podium en attendant le choc entre l’USMA(1ère ex-aequo avec la JSK, 22 points) et l’ESS (3e avec 18 points. Le NAHD lui, compte 16 points et se trouve à la quatrième place.

Par contre, le CR Béouizdad compte saisir cette occasion pour quitter la dernière place et amorcer un retour en force avant la fin de la phase aller. La relégation est déjà citée par des observateurs au vu de la situation de crise qui caractérise le club surtout sur le plan administratif.

Avec seulement 3 points dans son escarcelle, le CRB comtpe arracher trois autres points pour commencer à  enregistrer des victoires. Son seul succès jusque-là a été arraché  le 1er septembre dernier à domicile face au DRB Tadjenanet (2-1). Par la suite, le Chabab a enregistré trois matchs nuls, mais comme sa première défaite à domicile lors de l’entame du championnat de cette saison l’a été sur tapis vert face à l’AS Ain M’lila leur a couté la défalcation de trois points en plus des trois points du match perdu.

Depuis, les joueurs tentent d’arracher une victoire, en vain.Adel Amrouche, le coach des Rouge et Blanc a décidé d’éviter à ses joueurs toute pression avant ce derby contre les voisins Sang et Or, en organisant un stage bloqué au stade du 5 juillet.

Et les joueurs sont bien décidés à ne pas rater cette occasion pour redonner de la joie à leurs supporters et éviter de compromettre leur situation dans le cas d’un autre résultat hors d’une victoire.

L’attaquant Bechou annonce sans hésiter que Nous sommes tous determinés à battre le NAHD.Nous sommes décidés à fournir des efforts supplémentaires pour arracher les trois points, car, en vérité nous n’avons plus droit à l’erreur. C’est notre match de la survie » estime enfin le joueur du Chabab.

Côté NAHD, Dziri fait un travail important sur le plan psychologique pour que ses joueurs oublient leur dernière défaite face au MCA.Seulement, le coach Dziri ne pourrait compter sur deux de ses joueurs : le gardien de but Merbah, sanctionné pour son dernier écart disciplinaire lors du match contre le MCA ainsi que le latéral gauche Khacef, blessé aux adducteurs.

Les Sang et or veulent gagner ce match pour renouer avec la victoire et reprendre donc sa dynamique des bons résultats. D’ailleurs, les Sang et Or, sont vraiment très coriaces hors de leur base. A domicile, ils ont joué 4 matchs en gagnant deux, tout en enregistrant un nul et une défaite.

D’ailleurs Khiat, lui, affirme qu’on doit impérativement renouer avec la victoire. On fournira les efforts nécessaires pour gagner ce match et se faire pardonner par os supporters pour le dernier faux pas face au MCA. On promet donc à nos supporters de se racheter dès ce vendredi », a conclu le joueur nahdiste.

Le fait que les deux équipes cherchent une victoire ce vendredi, incite à se déplacer au 5 juillet ce vendredi pour voir qui des deux aura le dernier mot, sachant qu’un match nul n’arrange ni l’une, ni l’autre formation…