Algérie-Ligue 1 Mobilis : L’Usm Alger prend les commandes

Algérie-Ligue 1 Mobilis : L’Usm Alger prend les commandes

Publié le : / Par

De Alger : A. RACHID

Après une 4ème journée palpitante qui s’est achevée mardi 4 septembre, l’USM Alger reprend la tête du classement de la Ligue 1 après son succès face au Bordj Bou Arreridj.

Pari réussi pour l’USM Alger qui s’est rachetée après sa défaite de la journée précédente. Les Rouge et Noir Alger occupent désormais seuls, la tête du classement du championnat national après sa victoire contre le CA Bordj Bou Arreridj (3-1), mardi soir.

Alors que le public Umiste craignait un second revers après avoir concédé l’ouverture du score dès la 7è par les Batnéens, la formation hôte, recolle 3 minutes après. En seconde période, les Rouge et Noir vont sortir de leur torpeur et planter deux autres réalisations pour finalement l’emporter (3-1). Un succès synonyme de première place pour l’USM Alger (9 pts) qui devance d’une longueur le Mouloudia Olympique Béjaïa et l’AS Ain Mlila.

En proie à des difficultés immenses, le Bélouizdad n’a pu enchainer un deuxième succès. Le CRB et le Mouloudia club d’Alger se sont neutralisés (0-0) dans le deuxième match de la mise à jour du calendrier de Ligue 1.

Score nul (1-1) également dans l’opposition Entente Sétif et le Paradou. Les visiteurs ont été les premiers à assommer la formation sur une réalisation de Zakaria Naidji (60ème). Les remplacements de Rachid Taoussi vont porter leur fruit à deux minutes du terme lorsque Habib Bouguelmouna égalisait sur pénalty après une faute subie par Ali Lakroum dans la surface de vérité (89ème).  L’Entente rate l’occasion de monter sur le podium après ce  nul contre le PAC (1-1).

Ces trois matches avaient été reportés en raison de la participation aux compétitions africaines de l’ESS et du MCA (Ligue des champions) et de l’USM Alger (Coupe de la Confédération).