La commission de discipline de la LFP a annoncé ce soir les sanctions se rapportant aux rencontres du week-end dernier notamment les deux rencontres jouées respectivement à Sétif et à Oued Souf.
Pour le premier dossier relatif à l’exclusion du joueur du MC Alger, Youcef Belaili, la CD de la ligue de football professionnel a décidé de sévir.
Aussi, « exclu pour cumul de cartons pour contestation de décision et comportement anti sportif envers un officiel de match suivi d’un geste obscène envers le public », Belaili écope d’une sanction de « Six (06) matches de suspension dont Deux (02) matchs avec sursis plus 100.000 DA d’amende ».
Cette sanction est assortie d’une mise en garde au joueur qui aura une sanction doublée « en cas de récidive ».
Par ailleurs, les deux clubs devront payer le montant de deux millions de dinars suite à la 4é infraction commise par leurs supporters qui ont utilisé les fumigènes et jeté des projectiles sur le terrain sans dommage physique ».
Match perdu pour Souf
Le second dossier important traité par les membres de la commission de discipline de la LFP avait trait à la rencontre USS-ES Ben Aknoun
Ainsi, la structure de la ligue de football professionnel a traité les rapports relatifs au match interrompu par l’arbitre à la mi-temps alors que l’équipe de Ben Aknoun menait au score (0-1). Un arrêt décidé par l’arbitre Abelaali Ibrir qui a mentionné dans son rapport l’absence de sécurité pour justifier la non reprise de la rencontre.
Le verdict prononcé par la commission de discipline est de donner le gain des trois points aux visiteurs sur tapis vert (3-0) en sus d’une forte amende au club local (100.000 DA). L’USS sera privée d’autres part de sa quote part des droits TV pour le match en question.
Le président du club du sud-est, M. Sakhri Youcef, signalé par les officiels du match pour avoir proféré des menaces et des insultes envers le trio d’arbitres a été, de son côté, proposé à la radiation du mouvement sportif national. Le président de l’USS, déjà sous le coup d’une suspension de deux ans, écope d’une sanction de 4 ans en attendant la décision du MJS à propos de sa radiation proposée par la LFP. M. Sakhri devra payer une amende d’un million de dinars.
L’USS devra enfin s’acquitter de la somme de 200.000 DA pour le jet de projectiles sur le terrain sans dommage physique.