L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 Mobilis : Le dossier CSC-NCM toujours en suspens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les supputations émises quelques heures après le communiqué de la FAF concernant l’affaire du match CS Constantine-NC Magra, disputé samedi dernier au stade Chahid-Hamlaoui, achevé dans une cohue générale ont été démenties par la Commission de discipline, réunie lundi en session ordinaire.

Alors que ces spéculations évoquaient la levée des sanctions décidées par l’arbitre de la rencontre Lotfi Bekouassa (cartons rouges et avertissements) auraient été annulées par la FAF dont le communiqué n’y fait aucunement référence, la CD/LFP a fait savoir dans son PV que « le dossier reste ouvert jusqu’à ce que les conclusions de la Commission fédérale d’arbitrage soient connues.», sans mentionner par ailleurs les sanctions prises par Bekouassa après la mêlée.

La Commission de discipline a pris cette résolution en se basant sur les « pièces versées au dossier, et aux rapports des officiels de la rencontre ». Il semble bien que des éléments nouveaux ont apparu dans le dossier. Selon diverses sources d’informations, M. Bekouassa et son premier assistant n’ont pas usé de portable (il semblerait que les oreillettes sont tombées en panne) pour annuler le but accordé préalablement au CSC. Cet après-midi, ils étaient attendus au niveau de la FAF pour répondre aux interrogations des membres de la CFA.

Il est à préciser que la CFA fait partie de la composante du comité d’urgence installé par le président de la FAF au lendemain des évènements de Constantine. La FAF avait notamment décidé de suspendre les deux arbitres, MM. Lotfi Bekouassa et Adel Abane « avec effet immédiat » et a ordonné la CFA d’ « ouvrir une enquête quant à la conduite inexpliquée de ces deux arbitres et d’en tirer les conclusions ». Il n’a jamais été question d’une suspension jusqu’à la fin de cette saison, encore du retrait du badge d’international à ce duo ou bien leur mise à l’écart des arbitres choisis par la CAF pour officier durant le prochain CHAN.

Huis clos pour l’USMK

La principale décision sortie à l’issue de la réunion de la Commission de discipline aura été la suspension pour un match du stade Hamame- Ammar de Khenchela. Les membres de la CD qui ont retenu une troisième infraction des supporters de l’USMK lors du match contre l’US Biskra ont également infligé une amende de l’ordre de 200 mille dinars. L’équipe des Aurès, jouera par conséquent, son prochain match à domicile à huis clos.
Dans les autres décisions, il est à noter celle du joueur de l’US Biskra, Bourahla Mohamed Essaid qui a été suspendu jusqu’à son audition ce jeudi par la CD/LFP.
De son côté, le joueur de l’ASO Chlef, Boukhenna Moussa, exclu face au MC Alger pour « jeu brutal » est suspendu pour deux rencontres.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status