Algérie – Ligue 1 Mobilis : JS Kabylie – CS Constantine reporté

Algérie – Ligue 1 Mobilis : JS Kabylie – CS Constantine reporté

Publié le : / Par

La rencontre comptant pour la 13è journée de championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis entre la JSK et le CSC prévue à Tizi-Ouzou est reportée à une date ultérieure avons-nous appris sur la page officielle du club kabyle.

En raison du déplacement de la JSK à Bamako (Mali) prévu pour le 12 février en cours par vol spécial pour rencontrer le Stade malien pour les barrages de la coupe de la CAF que cette rencontre a été ajournée. Il reste que ce report devenait inéluctable de facto. Tout comme bien évidemment celles que devraient disputer, durant la même journée, le MCA, le CRB et l’ESS en raison de leur participation en compétitions continentales.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) ayant déjà affiché les dates des 4 (13, 14, 15 et 16è) prochaines journées à savoir respectivement les 12 et 13, 19 et 20 et 26 et 27 février et 05 et 06 mars. La direction de la JSK, pour éviter le cumul de matchs en retard, avait formulé une demande de voir le match face au CSC avancé au 09 février sans que le coach ne soit associé lui qui justement voulait éviter toute autre confrontation entre le NAHD (12ème journée) et cette 1ère manche face aux Bamakois.

Toutefois, le 09 leur a été refusé par le CSC pour proposer celle du 10 au motif que ses joueurs ne pouvaient récupérer de leur long déplacement séparant Constantine de Biskra distante de 260 Km effectué lors de la 12ème journée. Une date du 10 non acceptée par la JSK qui n’aurait pas assez de temps pour récupérer avant son voyage au Mali.