ALGERIE LIGUE 1 Mobilis  ( 8ème Journée ) : ES SÉTIF – JS KABYLIE , LA GRANDE AFFCIHE !

ALGERIE LIGUE 1 Mobilis ( 8ème Journée ) : ES SÉTIF – JS KABYLIE , LA GRANDE AFFCIHE !

Publié le : / Par

Le stade du 8 mai 1945 vibrera ce jeudi à l’occasion de cette confrontation au sommet entre l’ES Sétif, auréolée de sa qualification aux demi-finales de la champion’s league africaine, et une équipe de la JS Kabylie, qui a le vent en poupe. Ce sera un véritable test pour la formation kabyle, qui n’aura pas affronté jusque-là de grosses cylindrées à l’exception du Mouloudia d’Alger plongé dans une grave crise. Face à ce onze sétifien euphorique, les hommes de Franck Dumas, invaincus en sept rencontres de championnat, donneront un réel aperçu sur leur véritable valeur. Un match très attendu, et qui promet énormément.

L’autre choc de cette journée devant opposer le MC Alger au CS Constantine est ajourné au 4 octobre en raison du match retour du premier tour de la champion’s league arabe programmé ce vendredi au stade du 5 juillet entre le Rifaa du Bahreïn et le Mouloudia. Derby très intéressant entre le Paradou AC et USM Alger au stade Omar Hammadi. Sous le choc de l’élimination en coupe de la CAF, les Usmistes essayeront de se réconcilier avec leurs supporters avec une victoire à la clé pour continuer sur leur lancée en Ligue 1 Mobilis au vu de leur bon parcours jusqu’ici. Mais, il va falloir se méfier de cette équipe du Paradou AC, qui en a surpris plus d’un depuis le début du championnat.

En perte de vitesse, l’AS Ain M’lila accueillera, toujours au stade du 1er novembre de Batna,  le NA Hussein Dey, dans un match où il est très difficile d’émettre un pronostic. Le NAHD, qui occupe la seconde place du classement, ne sera pas un client facile pour l’AS Ain-M’lila, dont les résultats at-home sont loin d’être régulier. En effet, les joueurs de Lakhdar Adjali, qui n’ont pas gagné depuis leur victoire, lors de la 2è journée, face à l’ES Sétif (1-0) devront sortir le grand jeu pour espérer venir à bout de la solide formation de Dziri Bilel.

Match couperet pour le CR Belouizdad au stade du 20-août 1955 et à huis-clos, face à, une équipe du MC Oran qui viendra pour confirmer son renouveau après le succès de la précédente journée face au MC Alger (4-3). Le CRB, qui reste sur une défaite, vendredi dernier 2-0 face à la JSK, cherchera à glaner trois précieux points pour espérer quitter la place de lanterne rouge. Le DRB Tadjenant se rendra à Médéa pour tenter de continuer sur sa lancée après ses deux résultats positifs obtenus depuis l’arrivée de l’entraîneur Kamel Bouhelal. Mais, l’Olympique de Médéa l’entendra-t-il de cette oreille, lui, qui a un besoin urgent de points également. Le MOB, alterne le bon et le moins bon aura affaire à la JS Saoura, en nette perte de vitesse, et qui se plaint beaucoup des fautes d’arbitrage. Un match de rachat en perspective entre deux adversaires en quête de remontée au classement général. Enfin, l’USM Bel Abbès et le CA Bordj Bou Arreridj se donneront la réplique avec la ferme intention de s’imposer pour mieux respirer. Un match indécis, où l’avantage du terrain pourrait s’avérer déterminant.

                                                      

Programme des rencontres : 

Jeudi 27 septembre: 
Sétif – 8 Mai 1945 : ES Sétif – JS Kabylie  20H00 
vendredi 28 septembre: 
Médéa (Imam Lyes) : O Médéa – DRB Tadjenant16H00  
Batna (1er Novembre) : AS Ain M’lila – NA Hussein Dey16H00 
Samedi 29 septembre: 
Alger (20 Août 1955)  : CR Belouizdad – MC Oran   16H00 à huis clos 
Bejaia – Unité Maghrébine: MO Bejaia – JS Saoura  17H45 
Bologhine – Omar Hamadi: Paradou AC – USM Alger 17H45 :  
Sidi Bel Abbès – 24 Février 1956: USM Bel Abbes – CAB Bou Arréridj17H45 
Jeudi 4 octobre  
 Alger – 5-juillet 1962 : MC Alger – CS Constantine 19h00

 

 

Retransmission du Match ES Sétif – JS Kabylie : Que manigancent Hammar et Medouar ?  MEDOUAR.jpg ALGERIE LIGUE 1 Mobilis ( 8ème Journée ) : ES SÉTIF - JS KABYLIE , LA GRANDE AFFCIHE !

Saïd B.
Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar et le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar qui étaient ensemble à la tribune d’honneur du stade Mohamed V de Casablanca lors du dernier match de l’ESS face au Wydad, en Ligue des champions, se sont, certainement, entendus pour avancer le match ESS-JSK à 20h00 au lieu de 17h45, initialement.
Mardi dernier, la LFP annonce que « l’ENTV a programmé pour ce week-end cinq matchs télévisés » en citant entre autres, « le match ES Sétif – JS Kabylie prévu à 20h00 ! ».Ce match rentre dans le cadre de la 8eme journée de la Ligue 1.Or, d’aucuns savent qu’à cette heure-ci, 20h00, à l’ENTV, c’est l’heure du programme le plus stable dans la grille à savoir le journal télévisé.
Du côté de la télévision algérienne, « L’ENTV a l’exclusivité de la retransmission des matchs et c’est a elle et elle seule, que revient de choisir à quelle heure retransmettre un  match de championnat. Nul ne peut faire ce choix, sans l’accord préalable de la chaine TV algérienne. Ce qui, en d’autres termes voudrait simplement dire que ce choc ESS-JSK ne sera finalement pas télévisé à cause de ceux qui ont décidé de lui changer l’horaire de déroulement.
La question qui s’ensuit donc logiquement est « Quel est la cause de ce changement de programmation ? », et la réponse est venue de la bouche du président de l’Entente de Sétif, lui, même qui répond que « C’est pour ne pas permettre aux responsable de  l’équipe égyptienne d’Al Ahly ne voient pas la stratégie de jeu de l’Entente avant de rencontrer leur équipe ».  Argument qui prêt vraiment à rire, car le staff technique d’Al Ahly connait parfaitement le jeu setifien et il ne lui reste qu’à voir les derniers matchs de l’ES Sétif en Ligue des champions pour voir les points positifs et les points négatifs de l’équipe drivée par le Marocain, Rachid Taoussi.
Les observateurs, estiment que cette entente entre Medouar et Hammar pour changer l’horaire de ce match cacherait bien d’autres intentions et objectifs.Certaines mauvaises langues, estiment que ce changement pourrait avoir été décidé pour ne point « revoir » des répétitions  des erreurs d’arbitrage, à titre d’exemple, qui sont devenues monnaie courante dans notre championnat…
 
Exactement comme le changement de programmation des domiciliations et horaires des matchs de la part de la LFP.