ALGÉRIE : LIGUE 1 MOBILIS (8 ème Journée) : ES SÉTIF 0  – JS KABYLIE 1 : LES CANARIS CARBURENT AU SUPER , SÉTIF REDESCEND SUR TERRE!

ALGÉRIE : LIGUE 1 MOBILIS (8 ème Journée) : ES SÉTIF 0 – JS KABYLIE 1 : LES CANARIS CARBURENT AU SUPER , SÉTIF REDESCEND SUR TERRE!

Publié le : / Par

 Les hommes de Frank Dumas marquent leurs territoires et s’imposent à Sétif par la plus petite des marges. La JSK qui caracole en tête du classement avec 18 points est toujours invincibles et donnent l’impression d’atteindre son rythme de croisière au fur et à mesure du déroulement des journées du championnat d’Algérie. Face au tout récent demi-finaliste de la champions League Africaine qui évoluait sur son terrain fétiche du 08 Mai 1945, les canaris n’ont à aucun moment été pris de panique. Tout au long de la rencontre, ils dégageaient plutôt une certaine maitrise dans le jeu.Optant pour un dispositif prudent au coup d’envoi, les joueurs de la Kabylie avaient laissés le ballon aux sétifiens et tentaient de procéder par quelques timides contres.

Au retour des vestiaires, la partie était beaucoup plus équilibrée, Franck Dumas ayant senti le coup à modifié quelque peu son schéma tactique envoyant un message au coach marocain de Sétif Taoussi sur la capacité de son équipe à revenir à Tizi Ouzou avec les trois points de la victoire.A la suite d’une action d’école , rodement menés par les Kabyles , Benyoucef trompait logiquement la vigilance du Héros de Casablanca : le gardien Zeghba, donnant ainsi l’avantage à ses coéquipiers à la 76ème. Le plus dur venait d’être fait par les visiteurs. Malgré de très nombreux rushs désordonnés des Sétifiens et la pression du public, la JSK avait su gérer son maigre avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Grace à cette victoire, le club de la Kabylie garde son fauteuil de leader et envoi par la même occasion des signaux pour les autres concurrents pour le titre. Il est indéniable que la JSK de Franck Dumas ne sera pas facile à déjouer cette saison pour le grand bonheur de ses milliers de supporters à travers toute l’Algérie. Ce succès acquis à Sétif est certainement annonciateur du Grand retour de La JSK.

Il est utile de rappeler, au passage, que ce match a été avancé, à cause de l’engagement de l’Entente en demi-finales (aller) de la Ligue des champions d’Afrique où un déplacement l’attend mardi prochain au Caire pour un match face au club égyptien d’Al-Ahly (21h00).

Cette 8e journée se poursuivra vendredi avec deux matchs au programme : Olympique Médéa – DRB Tadjenanet (16h00) et AS Ain M’lila – NA Hussein Dey (16h00) alors que 4 matchs se joueront samedi.

Le dernier match au programme de cette 8e journée MC Alger – CS Constantine a été décalé au lundi 15 octobre au stade du 5-Juillet (17h45) a cause du match du MCA, vendredi soir aux 1/32es de finale (retour) de la Coupe arabe des clubs champions, au stade du 5-Juillet (19h00) face aux Bahreinis d’Al-Rifaa SC.

Résultats partiels :

Hier:
ES Sétif – JS Kabylie             0-1
Vendredi 28 septembre :
Olympique Médéa – DRB Tadjenanet (16h00)
AS Ain M’lila – NA Hussein Dey (16H00)
 Samedi 29 septembre :
Alger (20-août 1955) : CR Belouizdad – MC Oran (16h00) à huis clos
Béjaia : MO Bejaia – JS Saoura (17h45)
Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC – USM Alger (17h45)
USM Bel Abbes – CAB Bou Arreridj (17h45)
 Lundi 15 octobre :
Alger (5-juillet 1962) : MC Alger – CS Constantine (17h45)