ALGÉRIE /LIGUE 1 Mobilis (7ème Journée) : MCO -MCA : DUEL FRATRICIDE ENTRE DEUX MOULOUDIAS

ALGÉRIE /LIGUE 1 Mobilis (7ème Journée) : MCO -MCA : DUEL FRATRICIDE ENTRE DEUX MOULOUDIAS

Publié le : / Par

 Mal en point en championnat, les Mouloudéens d’Oran et d’Alger s’affronteront dans un duel fratricide, où le perdant aura du mal à relever la tête, alors que le nouveau leader la JS Kabylie accueillera la lanterne rouge, le CR Belouizdad, pour confirmer ce retour en force. 

Les regards seront braqués ce samedi sur le stade Ahmed Zabana d’Oran, où le MCO recevra le MCA, dans un match de rachat pour les deux formations. Malheur au perdant, car une défaite pour l’un ou pour l’autre sera synonyme de crise profonde. Voilà une rencontre très difficile pour les uns comme pour les autres, qui se jouera probablement au moral. En effet, c’est l’équipe, qui saura se remobiliser sur le plan moral, qui l’emportera. La JS Kabylie, forte de son éclatante victoire face au MC Alger (5-0), cherchera à profiter de la venue de la lanterne rouge, le CR Belouizdad, pour conforter son fauteuil de leader. Mais, il va falloir faire attention à la bête blessée, car le CRB n’a pas démérité malgré sa défaite at-home contre l’O Médéa. Les Kabyles n’ont pas intérêt à le prendre de haut, car le coach du Chabab, Si Tahar Cherif-al-Ouazzani a su donner une âme à cette équipe en dépit de tous les problèmes auxquels à fait face le club. La JSK, qui bénéficiera de l’apport d’un grand public, est avertie. Le NA Hussein-Dey, qui pointe juste derrière la JSK,  aura à faire à une formation de l’USM Bel-Abbes, qui collectionne les défaites, soit cinq en six matches joués. Sauf surprise, les joueurs de Dziri Bilel, qui retrouvera le banc de touche après avoir purgé sa suspension, engrangeront trois nouveaux points.

L’USM Alger, qui prépare son match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF, prévu pour le 23 septembre à Sétif, affrontera ce jeudi en match avancé, une très irrégulière équipe de l’AS Ain-M’lila. Les Usmistes, qui comptent deux matches en retard, ne se feront pas prier pour prendre la mesure de ce coriace adversaire pour se présenter avec un moral de fer contre al-Masry Port-Saïd. Mais, rien ne dit que le onze de Lakhdar Adjali se présenteront en victimes expiatoires. Belle affiche au stade Chahid Hamlaoui entre le CS Constantine et le Paradou AC, qui se partagent la 4e place du classement avec 9 pts. On peut s’attendre à une bonne confrontation entre deux formations, qui ont fourni de belles prestations depuis le début du championnat.

Auteur d’un formidable exploit la semaine écoulée en allant gagner à Béchar contre la JS Saoura, le CA Bordj Bou Arreridj, tient une excellente occasion de poursuivre sa remonter, face à l’autre nouveau promu le MO Bejaia. Ce dernier surpris devant son public par le NAHD, essayera de se refaire une santé en revenant avec un résultat de Bordj-Bou-Arreridj. Enfin, le DRB Tadjenant affrontera sur sa pelouse la JS Saoura, encore sous le choc de sa contre-performance à domicile face au CABBA. Le Difaâ qui vient d’accrocher l’ESS à Sétif, l’Entente locale (1-1), après une belle victoire face au CABBA (3-1), tentera de poursuivre sa remontée au classement. A Signaler que le  dernier match de cette journée, entre l’O Médéa et l’ES Sétif, aura lieu le 7 octobre prochain en raison du match des Sétifiens en quarts de finale retour des Champions’ League africaine devant le WA Casablanca.  

                                                     

 

Programme des rencontres :

Jeudi 20 septembre 
19:00 Bologhine – Omar Hamadi
           USM ALGER – AS AIN M’LILA
Vendredi 21 septembre 
17:00 Constantine – Hamlaoui
          CS CONSTANTINE – PARADOU AC
17:00 Tizi-Ouzou – 1er Novembre 1954 
          JS KABYLIE – CR BELOUIZDAD
17:45 Bordj-Bou-Arreridj – 20 Août 1955 
          CAB BOU ARRÉRIDJ – MO BEJAIA
samedi 22 septembre
16:00 Alger – 20 Août 1955
         NA HUSSEIN DEY – USM BEL ABBES
16:00 Tadjenant – Lahoua Smain –
          DRB TADJENANT – JS SAOURA
19:00 Oran – Ahmed Zabana
          MC ORAN – MC ALGER
Dimanche 7 octobre à Médéa :
O MEDEA – ES SETIF