ALGERIE LIGUE 1 Mobilis  ( 6ème Journée ) : CHAUDES EMPOIGNADES AU MENU

ALGERIE LIGUE 1 Mobilis ( 6ème Journée ) : CHAUDES EMPOIGNADES AU MENU

Publié le : / Par
De Alger : Abdurrazzak T.

Le haut de l’affiche sera tenu par le classico MC Alger – JS Kabylie, même s’il se déroulera a huis-clos. Il est à espérer que le spectacle, habituellement dans les tribunes à l’occasion de ce match, soit sur le rectangle vert. En attendant ce match programmé dimanche, les regards seront braqués dès ce vendredi sur le derby de l’est en l’AS Ain-M’lila et le CS Constantine. Une confrontation très attendue entre deux formations en quête de confirmation, notamment du côté des Sanafirs constantinois, qui ont fait grosse impression le week-end dernier en balayant l’USM Bel-Abbès par 3-0. Très intéressante opposition à Bejaia entre le nouveau promu, à savoir le MOB, qui a réalisé une bonne entame de saison, et un onze du NA Hussein-Dey très difficile à manier hors de ses bases.

Et c’est aussi la bataille tactique entre l’expérimenté Alain Michel et Dziri Bilel, qui fait  son apprentissage. Le MC Oran, qui a renoué avec le succès au détriment de l’AS Ain-M’lila, effectuera un périlleux déplacement à Alger, pour y affronter une équipe du Paradou AC, capable du meilleur comme du pire. Difficile d’émettre un pronostic, tant les forces en présence semblent équilibrées.

La JS Saoura tentera de profiter de la venue du CA Bordj-Bou-Arreridj pour glaner un nouveau succès afin de rester dans le haut du tableau. Reste à savoir quelle sera la réaction des coéquipiers de Faouzi Chaouchi, sèchement battus mardi à Tadjenant (3-1). Le CR Belouizdad, toujours lanterne rouge, aura à cœur de battre une formation de l’O Médéa, très irrégulière. Les Belouizdadis se donneront à fond pour remporter les trois points indispensables pour une sortie de crise. Lundi se jouera le match ES Sétif-DRB Tadjenant, car les Sétifiens jouent de vendredi en champion’s league africaine face au WA Casablanca. La dernière rencontre entre l’USM Bel-Abbès et l’USM Alger aura lieu le 11 octobre.

 

LE  PROGRAMME

Déja Joué

AS Ain-M’lila –  CS Constantine    0- 0

Samedi: 

Paradou AC – MC Oran 

CR Belouizdad – O Médéa 

MO Bejaia – NA Hussein-Dey

JS Saoura – CA Bordj-Bou-Arreridj

Dimanche :

MC Alger – JS Kabylie

Lundi :

ES Sétif – DRB Tadjenant

Jeudi 11 octobre:

USM Bel-Abbès – USM Alge