Le MC Alger et l’ES Sétif, éliminés en Coupe d’Algérie de football, vont tenter d’oublier leurs déboires en Coupe d’Algérie, à l’occasion du déroulement de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis de football prévu aujourd’hui.
Le Mouloudia (3e, 26 pts) effectuera un déplacement difficile du côté de Biskra pour défier l’USB (9e, 21 pts). Sans son entraîneur tunisien Faouzi Benzarti, remercié après la déconvenue de Magra, le Doyen vise un bon résultat pour rester coller au peloton de tête.
L’ES Sétif (3e, 26 pts), se trouve dans la même situation que le Mouloudia. Les Sétifiens affronteront le RC Arbaâ (12e, 19 pts), de surcroît un adversaire qui traverse des moments difficiles.
Le stade du 20-août 1955 de Béchar abritera le derby du sud entre la JS Saoura (5e, 25 pts) et le MCE El-Bayadh (12e, 19 pts), dans un duel ouvert à toutes les éventualités même si la JSS semble avoir les faveurs.
Pour rappel, l’ASO Chlef s’est imposée largement vendredi à domicile face au HB Chelghoum-Laïd (4-0), alors que cette journée sera amputée des matchs : USM Alger-USM Khenchela, CS Constantine-JS Kabylie, et CR Belouizdad-Paradou AC, en raison de la participation du CRB, la JSK, et l’USMA en compétitions interclubs de la CAF.
Programme de la Journée
NCM-MCO
JSS-MCEB
RCA-ESS
USB-MCA