ALGÉRIE LIGUE 1 MOBILIS (16 ème Journée)  : MISSION PÉRILLEUSE POURLE LEADER ET SON DAUPHIN

ALGÉRIE LIGUE 1 MOBILIS (16 ème Journée) : MISSION PÉRILLEUSE POURLE LEADER ET SON DAUPHIN

Publié le : / Par

Le Difaa de Tadjenant, qui a déjà lancé l’opération sauvetage, accueille un hôte encombrant. Il s’agit du leader l’USM Alger. C’est dire la difficulté de la tâche de l’USMA, qui jouera contre un adversaire avide de victoires pour ne pas se compliquer de se sauver du purgatoire.

Le dauphin, la JS Kabylie sera également en danger à Béchar, où l’attend de pied ferme une équipe de la JS Saoura déterminée à oublier son élimination précoce en coupe d’Algérie par l’IB Lakhdaria. Difficile à manier at-home, la JSS mettra le paquet pour vaincre son adversaire du jour et du coup s’en rapprocher au classement.

Confrontation très intéressante au stade du 20 aout 1955 à Alger en le NA Hussein-Dey et le CS Constantine. Les deux équipes, engagées en coupe de la CAF et en Champion’s league africaine, chercheront à se rassurer en championnat avant de retrouver la compétition continentale dès le week-end prochain. L’Entente de Sétif, qui a fait tomber l’USMA devant son public lors de la dernière journée de la phase aller, se rendra à Sidi-Bel-Abbès, pour donner la réplique à une formation de l’USMBA résolue à sortir de la zone rouge après son élimination en coupe de la CAF et en coupe d’Algérie.

Le Mouloudia d’Oran rendra visite au CAB Bordj-Bou-Arreridj, qui le recevra à Magra et à huis-clos en raison de la sanction qui lui a été imposée suite aux incidents ayant émaillé le match contre le MC Alger. Reste à savoir si les Oranais sauront exploiter cet avantage. Le Chabab de Belouizdad, qui s’est refait une santé en coupe d’Algérie, et qui s’est bien renforcé lors de ce mercato hivernal, ira donner la réplique à l’AS Ain-M’Lila à Batna. Un match très indécis entre deux équipes, dont le seul but est d’éviter la relégation. Le MO Bejaïa, qui traverse une mauvaise période, tentera de se relancer face à l’O Médéa. Un objectif difficile à réaliser contre une équipe de l’OM réputée pour sa solidité hors de ses bases.

Le dernier match de cette journée, qui aura lieu samedi au stade Omar Hammadi, opposera le Paradou AC au Mouloudia d’Alger. Voilà une confrontation qui promet énormément au vu de l’effectif que renferme chacune des deux formations. Le PAC, qui pratique un football alléchant aura en face un onze mouloudéen également porté vers l’offensive. Tous les ingrédients pour assister à une belle partie de football semblent réunies, pour peu que les joueurs des deux camps y mettent du leur.

Programme des rencontres :

Vendredi :

JS Saoura – JS Kabylie 18h00

USM Bel-Abbes – ES Sétif 17H00

NA Hussein-Dey – CS Constantine 15H00

DRB Tadjenant – USM Alger 17 H00

A Magra (huis-clos) : CA Bordj-Bou-Arreridj – MC Oran 15H00

Bejaia :  MO Bejaia – O Médéa 15H00

Batna : AS Ain-M’Lila – CR Belouizdad 15H00

Samedi :

Paradou AC – MC Alger 17H45