ALGÉRIE : LIGUE 1 Mobilis ( 12ème Journée ) : USMA – JSK : LA SÉPARATION ?

ALGÉRIE : LIGUE 1 Mobilis ( 12ème Journée ) : USMA – JSK : LA SÉPARATION ?

Publié le : / Par

L’USMA, qui compte encore un match en plus à disputer face à l’ES Sétif, se rendra à Médéa pour y affronter une équipe locale très peu performante à domicile. C’est dire qu’il faut s’attendre à lors de ce match très indécis. Tout dépendra de la réaction des coéquipiers de Addadi devant leur public, face à cette équipe de l’USMA capable de faire la différence. La JS Kabyle donnera la réplique au CS Constantine, qui veut mettre fin à sa série de contre-performances. En effet, les « Sanafirs » se présenteront au stade du 1er novembre avec la ferme intention de se racheter aux yeux de leurs supporters. Mais, il va falloir contrer ce onze kabyle conquérant depuis le début de saison.

Le Mouloudia d’Alger, troisième ex-æquo avec le NAHD, qui sera au repos forcé en raison du report au 14 novembre de son match face à l’ES Sétif, tentera d’arracher sa quatrième victoire de rang face à la JS Saoura. Mais, comme neuf de ses joueurs ont passé la journée de jeudi au tribunal de Bordj-Bou-Arreridj dans le cadre de l’enquête sur les violences de leur précédent match, il est difficile de prévoir leur réaction. Un match ouvert en perspective. Le Chabab de Belouizdad, qui a renoué avec la victoire au détriment du NAHD, reçoit le CA Bordj-Bou-Arreridj avec la ferme intention de continuer sur sa lancée. Une nouvelle victoire ravivera les chances du club de sauver sa saison. Avec des résultats en dents de scie, le Paradou AC et le MO Bejaia se donneront la réplique au stade Omar Hammadi de Bologhine. Là aussi, il sera difficile d’émettre un pronostic, tant les forces en présence semblent équilibrées. Le MC Oran, qui cédé un précieux point à la JSK lors de la précédente journée, jouera à nouveau devant don public face cette fois-ci au DRB Tadjenant, qui végète dans le bas du classement. Belle opportunité de glaner trois points pour remonter au classement.

Enfin, à Batna, l’AS Ain-M’lila cherchera à remporter enfin une victoire, qui la fuit depuis la seconde journée, à l’occasion de la venue de l’USM Bel-Abbès. C’est une belle occasion pour les joueurs de Lakhdar Adjali de mettre fin à la guigne, qui les poursuit dans ce stade.

– Programme des rencontres:
 Vendredi 26 octobre : 
Alger (5-juillet ) : MC Alger –  JS Saoura                              (17h45) 
 Samedi 27 octobre :  
Médéa : Olympique Médéa – USM Alger                               (15h00) 
Alger (20-août) : CR Belouizdad – CABB Arréridj        (15h00) huis clos 
Oran (Zabana) : MC Oran – DRBT Tadjenanet                      (17h00) 
Batna (1er-novembre) : AS Aïn M’lila – USM Bel-Abbès         (17h00) 
Tizi-Ouzou : JS Kabylie – CS Constantine                             (17h45) 
Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC – MO Béjaïa                   (18h00) 
Mercredi 14 novembre : 
ES Sétif – NA Husseïn-Dey   (18h00)