L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 1 Mobilils : Une fin de saison passionnante s’annonce

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
MC Alger

Une fin de saison passionnante s’annonce en championnat de ligue 1 en Algérie pour la course au titre de champion d’Algérie ou une grande bataille est déclenchée à six journées du terme. AfricaFootUnited va passer au peigne fin cette fin du championnat.

C’est dans cette optique que la fin de saison sera très disputée dans le haut du tableau. C’est la première fois depuis des années que la course au titre est indécis jusqu’au bout.
En effet, l’identité du vainqueur sera certainement connue à l’issue de la 30éme et dernière journée du championnat de ligue 1.

Le succès de la JS Kabylie, hier face au CR Belouizdad (3-2) a tout chamboulé dans le haut du tableau car, désormais, la JSK rejoint le chabab en deuxième position avec 43 points aux escarcelle derrière le Mouloudia d’Alger toujours leader mais avec uniquement deux points d’avance sur ces deux poursuivants, notamment après le semi- échec à domicile face au MC El Bayadh (0-0).
Une lutte sans merci est donc lancée entre trois clubs qui se disputent le titre de champion d’Algérie.
Trois équipes qui ont remporté plusieurs fois le titre de champion d’Algerie ; JSK (14 fois), CRB (10), MCA (8). Donc ces trois formations ont à eux seuls 32 titres.

Qu’à cela ne tienne, le Mouloudia d’Alger aura peut être un petit avantage par rapport au CRB et à la JSK, avec un match en moins face au voisin usmiste, toutefois, les hommes de Khaled Benyahia auront une confrontation direct avec le CRB lors de la 25e journée. Pour dire que la fin de saison est vraiment indécise.

Quant à la JS Kabylie, elle va affronter les clubs du bas du tableau qui luttent pour leur maintien parmi les clubs de l’élite. Pareil pour le Chabab qui aura un calendrier compliqué. Pour dire que la mission n’est guère facile pour les trois teams.

En outre, pour la course au titre, on peut ajouter à ce trio et à un degré moindre, la formation de l’ES Sétif qui pourra devenir à cinq points de cette deuxième place en cas d’une victoire dans le Match retard face au CS Constantine.

Reste à jouer (MCA, CRB, JSK):

Mouloudia d’Alger :

Match de mise à jour (22 e); MCA-USMA

CRB-MCA (25 e)

MCA-ESS (26 e)

JSS-MCA (27 e)

MCA-ESM (28 e)

ASO-MCA (29 e)

MCA- NCM (30 e)

CR Belouizdad :

CRB-MCA (25 e)

ASO-CRB (26 e)

CRB-PAC (27 e)

CSC-CRB (28 e)

CRB- MCO (29 e)

O Akbou- CRB (30 e)

JS Kabylie :

MCEB-JSK (25 e)

JSK-JSS (26 e)

NCM-JSK (27 e)

JSK-ESS (28 e)

ESM-JSK (29 e)

JSK- ASO (30 e)

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status