Leader de la ligue 1 Mobilis avec une avance confortable (12 points sur le CRB et 13 sur le CSC), le MC Alger se prépare aux cinq dernières batailles de la saison en ayant la ferme conviction de remporter son huitième titre national.
Pour ce faire, l’entraîneur français Patrice Beaumelle compte sur sa ligne d’attaque notamment son quatuor Belaili- Naidji- Bayazid-Merzougui qui cumule 38 des 50 buts de l’équipe.
Une attaque qui semble pourtant en baisse de régime depuis quelques semaines, ce qui avait amené Beaumelle à chercher des solutions de rechange en incorporant deux jeunes attaquants, Mehdi Boucherit et Romaric Ouattara lesquels n’ont pas démérité. Mieux, pour un coup d’essai,ce fut un coup de maître. Boucherit a réussi à inscrire un but décisif face à l’US Biskra(1-0) alors que l’Ivoirien de 19 ans a répondu présent lors du match face à l’US Souf (3-0) puis contre le WA Tlemcen en Coupe (2-0).
Des nouvelles de l’infirmerie
Beaumelle qui espérait faire de l’autre recrue estivale, l’Ivoirien Youssouf Dao, une pièce essentielle sur le front de l’attaque verra ses plans gâchés par la grave blessure de l’international ivoirien U23.
Dao est en effet out jusqu’à la fin de la saison à cause d’une blessure aux ligaments croisés. Il devra subir une intervention chirurgicale à Tunis très prochainement. Le club ayant décidé de l’envoyer chez un éminent chirurgien orthopédiste qui exerce dans une clinique de la banlieue de Tunis.
S’il est du devoir du club Algérien d’accompagner son joueur ivoirien, il se pourrait que celui-ci ne soit pas inscrit dans l’effectif qui débutera le prochain championnat. Le MCA songe,à en croire des sources proches du club, à libérer une licence pour un autre joueur étranger. Ceci dans l’attente de la décision du bureau fédéral de la FAF d’autoriser cinq étrangers par club de la ligue 1 Mobilis au lieu de trois actuellement.
La défection de Dao semblait consommée et compensée par l’adaptation rapide de son compatriote Romaric Ouattara. Malheureusement, Ouattara qui a été incorporé à Khenchela dès le début de la rencontre s’est blessé au genou et est incertain pour le derby Algérois, vendredi prochain.
L’incertitude plane également sur la participation du jeune Boucherit qui a été touché à la cheville lors du match de Coupe d’Algérie face au CS Constantine et n’a plus rejoué depuis.
Selon nos informations, l’ancien ailier de poche de l’USM Alger fera son retour contre ses ex- mais ne devrait pas commencer la partie.
De quoi mettre un peu de sérénité dans le camp Mouloudéen qui s’inquiète de la baisse de rendement des attaquants. En six matches dont deux en Coupe d’Algérie (WA Tlemcen et CS Constantine), le MC Alger a inscrit six buts : 2 de Belaili et 1 de Abdelaoui, Zougrana, Naidji et Ouattara.