Algérie – Ligue 1 : L’entraîneur de l’ES Sétif suspendu

Algérie – Ligue 1 : L’entraîneur de l’ES Sétif suspendu

Publié le : / Par


Les Sétifiens feront leur prochain match sans leur entraineur, Nabil Kouki. Le technicien tunisien a été suspendu un match ferme par la Commission de discipline de la LFP pour « contestation de décision ».

L’information a été rendue publique par la Ligue de Football Professionnel (LFP) algérienne à travers un récent communiqué de presse, qui souligne qu’en plus de manquer la prochaine rencontre des Sétifiens, le technicien tunisien devra payer une amende de 30 000 DA, monnaie algérienne.

Notons que les faits reprochés au coach de l’ES Sétif se sont déroulés lors de la victoire de son club contre le WA Tlemcen (4-1) dimanche dernier dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1.

En ce qui les concerne, Zenasni Ahmida du WA Tlemcen et Sailaa Abdelhak de l’USM Bel-Abbès ont été sanctionnés d’un match ferme et d’une amende. Pour sa part, l’USM Alger a écopé d’une amende de 200.000 DA pour « non-respect du protocole sanitaire ».

Il importe de souligner que le coach de l’ES Sétif manquera la rencontre contre la JS Saoura le vendredi 26 mars prochain comptant pour la 13e journée s’inscrivant dans la mise à jour du championnat. Pour le moment, les Sétifiens sont leaders du classement avec 33 points à égalité avec le MC Oran.