Play-offs

Algérie – Accession en ligue 1: Les play-offs débutent le 7 juillet au stade de Dar-el-Beida

Publié le : / Par
Le RC Arbaa, le MCB Oued-Sly et le HB Chelghoum-Laid champions des groupes centre, ouest s’affronteront pour les deux tickets d’accession.
Les trois rencontres du play-offs, qui détermineront l’identité des deux clubs, qui accéderont en ligue 1 la saison prochaine se dérouleront selon le programme suivant établi par la ligue inter-régions au stade de Dar-el-Beida dans la périphérie d’Alger. La première journée aura lieu le mercredi 7 juillet 2021 à 17H00 et verra le MCB Oued Sly donner la réplique au RC Arbaa. Le second match se déroulera le lundi 12 juillet 2021 à 17H00 entre le RC Arbaa  et le HB Chelghoum Laid. La troisième et dernière confrontation opposera le dimanche 18 juillet à 17H00 le HB Chelghoum Laid  au MCB Oued Sly.
Quant aux modalités pratiques pour départager les équipes participantes, le règlement élaboré par la ligue nationale du football amateur (LNFA) stipule qu’en « cas  d’égalité à l’issue d’une  rencontre,  les tirs  au but  départageront les deux  équipes.  Le vainqueur de la série  de  tirs  au  but marquera  (02)  deux  points  et  le vaincu (01) un  point pour  le  match  nul ».  Par ailleurs, seuls « les buts marqués  au cours  de la rencontre seront comptabilisés pour la différence  de  buts.  Ceux   inscrits  au cours  des  séries  de  tirs au  but  ne  seront   pas pris  en  compte. Il est également précisé qu’ « en cas d’égalité parfaite, un tirage  au  sort  déterminera le classement ».