Algérie-Ligue 1: Le MC Alger, l’ES Sétif et la JS Kabylie en appel ce jeudi

Algérie-Ligue 1: Le MC Alger, l’ES Sétif et la JS Kabylie en appel ce jeudi

Publié le : / Par

Trois des huit matchs de la 21e journée de la Ligue 1 algérienne se dérouleront ce jeudi. Le hasard a voulu que le leader ne jouera son match à huis clos, d’ailleurs, que samedi selon la programmation de la Ligue.

Et il se trouve que ses trois premiers poursuivants directs seront justement en appel ce jeudi dont deux d’entre eux joueront en déplacement.

Le MC Alger (2è avec 34 points) effectuera un périlleux déplacement à Bordj Bou Arreridj pour y rencontrer l’équipe locale du CABBA  (13è avec 22 points).

En bas du tableau le CABBA veut exploiter l’arrivée du nouveau coach Dziri qui vient de démissionner de l’USMA pour arracher une victoire pour tenter de s’éloigner de la zone rouge.

Et justement, les Vert et Rouge doivent, tenter un bon résultat pour se racheter auprès de leurs fans après leur dernier semi échec à domicile face au MC Oran.

De son côté et tout comme le CABBA, les gars de l’US Biskra (14è avec 21, points) doivent relever le défi de gagner face au 3eme au classement à savoir la redoutable équipe de l’ES Sétif  (3e avec 33 points) et qui reste sur pas moins d e8 matchs sans défaite. Les gars de Sétif, pour leur part, cherchent à rester sur cette même dynamique des bons résultats.

Enfin, pour le dernier match au programme de ce jeudi, la JS Kabylie (4è avec 32 points), recevra l’USMBA (8e avec 26 points) dans un match où les Canaris partent largement favoris. Mais, attention, Bel Abbès est une équipe capable du meilleur comme du pire.

Au passage, il est utile de rappeler que faute d’avoir une licence de la Ligue de football, le coach tunisien de la JSK, Yamen Zelfani sera, une fois de plus, privé du banc.

A noter enfin que les 4 derniers matchs de cette 21e journée est programmée pour samedi prochain.

Programme des matchs :

Jeudi 5 mars :
15h00 :
US Biskra – ES Sétif       

16h00 :
CABB Arreridj – MC Alger
JS Kabylie – USM Bel-Abbès        

Samedi 7 mars :
15h00:

NA Husseïn-Dey – CS Constantine
NC Magra – AS Aïn M’lila          

16h00:
MC Oran – JS Saoura
Paradou AC – USM Alger
ASO Chlef – CR Belouizdad    (huis clos)