MCA CRB 029 710x399 1 Algérie - Ligue 1 : La reprise de la compétition fixée au 20 avril

Algérie – Ligue 1 : La reprise de la compétition fixée au 20 avril

Publié le : / Par

Après plusieurs jours de matchs, les clubs retrouvent la trêve afin de prendre du repos et de se préparer pour la deuxième partie de la saison. Ainsi, la ligue de football professionnel (LFP) a annoncé sur son site que la reprise de la compétition de la ligue 1 professionnelle algérienne est prévue pour le 20 avril prochain.

« La LFP informe les clubs professionnels de la ligue Une que la date de la reprise de la compétition est programmée pour le mardi 20 avril 2021 », lit-on sur le site. Une reprise qui intervient un mois après la fin de la phase aller qui, pour rappel, s’est terminée le 21 mars dernier pour les clubs non engagés en compétitions interclubs de la CAF.
Toutefois la même instance souligne que « la reprise sera entamée par la Coupe de la Ligue tel qu’il a été décidé par le bureau fédéral à l’issue de sa réunion du mardi 26 janvier 2021 ». Et de préciser que « les clubs engagés aux différentes compétitions africaines seront exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Ligue ». Ces derniers sont le CR Belouizdad, le MC Alger, la JS Kabylie et l’ES Sétif.
En ce qui concerne la Coupe de la Ligue, le tirage au sort est prévu pour ce samedi à 11h00, à Dely Brahim.