Algérie – Ligue 1 (J30): Nouvelle occasion pour le CRB pour prendre le large

Après de nombreux échecs, le leader évolue de nouveau à domicile avec l’opportunité de semer ses poursuivants. Le CRB a une nouvelle occasion de prendre le large.

Avatar de Merzak Tigrine Par 14/05/2022 - 09:46
Algérie – Ligue 1 (J30): Nouvelle occasion pour le CRB pour prendre le large

En baisse de régime depuis son élimination en quart de finale de la Champions League africaine par le Wydad de Casablanca, le Chabab de Belouizdad a une autre occasion pour renouer avec la victoire en jouant à domicile. Mais, l’adversaire est l’ASO Chlef, une équipe qui a le vent en poupe depuis quelques semaines. La formation de Samir Zaoui a surpris plus d’un et le CRB est averti. Il va falloir se méfier de cette équipe, qui a des chances de jouer une compétition continentale ou régionale la saison prochaine. 

L’Olympique de Médéa, qui a ravivé ses chances de maintien en battant le NAHD, reçoit le RC Arbaa avec la ferme intention de confirmer son renouveau. Le Mouloudia d’Oran, essayera de profiter de la démobilisation du Rapid de Relizane, qui a les deux pieds en ligue 2 amateurs, pour remporter trois précieux points et s’éloigner de la zone rouge. Mission similaire pour le Hilal de Chelghoum-Laid à Tlemcen face à au Widad local déjà relégué. Le CS Constantine ne ratera certainement pas l’occasion de gagner et recoller au groupe de tête devant l’US Biskra.

Programme des rencontres de ce samedi

O. Médéa – RC Arbaa (16h00)
CR Belouizdad – ASO Chlef (16h00)
RC Relizane – MC Oran (16h00)

WA Tlemcen – HB Chelghoum-Laïd (16h00 )

CS Constantine – US Biskra (16h00)
ES Sétif – NA Hussein-Dey (reportée)

LIRE AUSSI:   Liverpool : Mohamed Salah se voit remporter son premier Ballon d'Or
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: