Algérie – Ligue 1 (J30): Le public de retour pour le grand derby algérois

Après deux années d’absence, les supporters seront de retour ce dimanche dans les gradins du stade olympique pour le plus grand derby algérien entre le MC Alger et l’USM Alger.

Avatar de Merzak Tigrine Par 15/05/2022 - 11:14
Algérie – Ligue 1 (J30): Le public de retour pour le grand derby algérois

De l’avis de tous, MC Alger – USM Alger est le plus grand derby en Algérie. Il attire le plus grand nombre de supporters, même lorsque les deux clubs ne sont pas au top. En 1985, MCA et USMA, qui étaient relégués en deuxième division, ont évolué devant plus de 60 000 spectateurs dans cette même enceinte sportive. Pour cette ces retrouvailles entre Mouloudéens et Usmistes, pas moins de 50 000 spectateurs sont attendus au stade du 5 juillet ce dimanche. Le Mouloudia d’Alger compte sur le soutien de ses milliers de supporters (Chnaoua) pour l’emporter et reprendre la place de dauphin à la JS Kabylie.

Mais, l’USM Alger, qui n’a pas perdu tout espoir d’accrocher une place lui permettant de disputer une compétition continentale ou régionale, ne fera certainement pas de cadeaux à son plus grand rival. Vaincre le « frère ennemi » constitue une manière de sauver sa saison pour les deux clubs. Les joueurs des deux camps, qui se plaignaient jusque-là de l’absence du public, devront se montrer à la hauteur de ce grand derby et offrir le spectacle attendu.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: