Algérie – Ligue 1 (J30): Le public de retour pour le grand derby algérois
Après deux années d’absence, les supporters seront de retour ce dimanche dans les gradins du stade olympique pour le plus grand derby algérien entre le MC Alger et l’USM Alger.

De l’avis de tous, MC Alger – USM Alger est le plus grand derby en Algérie. Il attire le plus grand nombre de supporters, même lorsque les deux clubs ne sont pas au top. En 1985, MCA et USMA, qui étaient relégués en deuxième division, ont évolué devant plus de 60 000 spectateurs dans cette même enceinte sportive. Pour cette ces retrouvailles entre Mouloudéens et Usmistes, pas moins de 50 000 spectateurs sont attendus au stade du 5 juillet ce dimanche. Le Mouloudia d’Alger compte sur le soutien de ses milliers de supporters (Chnaoua) pour l’emporter et reprendre la place de dauphin à la JS Kabylie.
Mais, l’USM Alger, qui n’a pas perdu tout espoir d’accrocher une place lui permettant de disputer une compétition continentale ou régionale, ne fera certainement pas de cadeaux à son plus grand rival. Vaincre le « frère ennemi » constitue une manière de sauver sa saison pour les deux clubs. Les joueurs des deux camps, qui se plaignaient jusque-là de l’absence du public, devront se montrer à la hauteur de ce grand derby et offrir le spectacle attendu.
Foot Féminin