Algérie – Ligue 1 (J30): Le CRB se remet dans le sens de la marche 

Le CRB se remet dans le bon sens. Le leader belouizdadi fait un bon résultat et compte désormais six points d’avance sur son dauphin, la JS Kabylie.

Avatar de Merzak Tigrine Par 14/05/2022 - 18:50
Algérie – Ligue 1 (J30): Le CRB se remet dans le sens de la marche 

Le Chabab de Belouizdad a renoué avec le succès en prenant le meilleur sur une des équipes les plus en forme du moment, en l’occurrence l’ASO Chlef par 3 buts à 1. Cette victoire intervient après une série de plusieurs échecs, qui avaient semé le trouble au sein du groupe de Carlos Paqueta. Le CRB reprend sa marque en avant avec six points d’avance sur la JS Kabylie.

De son côté, l’Olympique de Médéa a raté une belle occasion de raviver ses chances de maintien en concédant le nul (3-3) devant le RC Arbaa. Avec cinq points de retard sur le premier non-relégable, HB Chelghoum-Laid, l’O. Médéa se complique sa mission de sauvetage. Le HB Chelghoum-Laïd est revenu avec une large victoire (4-1) de chez la lanterne rouge (WA Tlemcen) et se rassure davantage. Idem pour le MC Oran, qui est allé gagner à Relizane (2-0). Enfin, le CS Constantine à raté une belle opportunité pour recoller au peloton de tête avec l’espoir de disputer une compétition continentale ou régionale la saison prochaine. Les Sanafirs ont été accrochés par les Biskris (0-0).

Résultats :

O. Médéa 3 – 3 RC Arbaa
CR Belouizdad 3 – 1 ASO Chlef
RC Relizane 0 – 3 MC Oran
WA Tlemcen 1 – 4 HB Chelghoum-Laïd
CS Constantine 0 – 0 US Biskra
ES Sétif – NA Hussein-Dey (reportée)

LIRE AUSSI:   Coupe de la Confédération de la CAF : La délégation de la RS Berkane en route pour Lubumbashi
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: