Algérie – Ligue 1 (J30): ça se bouscule derrière le CR Belouizdad

Au vu des victoires du Paradou AC devant la JS Saoura et de la JS Kabylie à Magra, les places sur le podium seront très chères. Le haut du tableau devient de plus en plus serré en ligue 1 algérienne de football.

Avatar de Merzak Tigrine Par 13/05/2022 - 18:33
Algérie – Ligue 1 (J30): ça se bouscule derrière le CR Belouizdad

Difficile, voire très difficile, de pronostiquer le classement du haut du tableau de la ligue 1, tant l’écart entre les prétendants est très réduit. La JS Kabylie s’est appropriée la place de dauphin à la lumière de sa victoire en déplacement à Magra, où il est généralement très difficile aux clubs visiteurs de s’imposer. Un but de Bensayah en seconde mi-temps a suffi à faire le bonheur des Kabyles, qui ne comptent plus qu’un point de retard sur le CR Belouizdad, lequel a trois matches supplémentaires à disputer. Le CRB totalise 52 points contre 51 pour la JS Kabylie. Cette dernière a dépossédé de la seconde place la JS Saoura, qui s’est inclinée contre le Paradou AC au stade de Dar-el-Beida. Un but contre son camp d’Askem a fait plier l’équipe de Béchar dans un match très équilibré. Le PAC rejoint sa victime du jour à la troisième place avec 50 points. 

Résultats :
NC Magra 0 – 1 JS Kabylie
Paradou AC 1 – 0 JS Saoura

Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: