Algérie – Ligue 1 (J3): La JSK et le MCA montrent leurs muscles

Algérie – Ligue 1 (J3): La JSK et le MCA montrent leurs muscles

Publié le : / Par

Bel exploit du Mouloudia d’Alger, qui a réussi à détruire le mythique d’invincibilité de la JS Saoura. Tenant la dragée haute aux Bécharois, tout au long du match, les hommes de Bernard Casoni ont fini par concrétiser une de leurs nombreuses occasions. Un éclair de Djabou, très entreprenant cette soirée, a permis à Hachoud de battre le gardien loca d’un heading juste après l’heure de jeu. La domination des camarades de Yahia-Cherif, marquée par l’excès de précipitation, n’a pas suffi pour égaliser. 

Banouh, Benchaira et Bounoua ont visité à trois reprises les filets du Paradou AC. Ils ont matérialisé la domination de la JS Kabylie face à un adversaire, qui n’arrive pas à trouver ses marques en ce début de saison. Quant à la JS Kabylie, elle ne fait que confirmer sa belle forme, qui lui a permis d’éliminer El-Merreikh du Soudan en champion’s league africaine. 

Au stade du 5 juillet, le derby opposant le NA Hussein-Dey au CR Belouizdad a tenu toutes ses promesses. Après l’ouverture du score par N’Guessan pour le CRB, Zerdoum a remis les pendules à l’heure. Mais, Kedad a redonné l’avantage au Chabab. L’expulsion du maître à jouer du Chabab, Amir Sayoud, à la 30′, ne changera rien à la situation. A Bordj-Bou-Arrerirdj, le CABBA a fait mordre la poussière à une formation de l’Entente de Sétif pas au mieux de sa forme. Les coéquipiers de Zerara ont fait l’essentiel en empochant les trois points et confirmant du coup la belle victoire ramenée de Sidi-bel-abbes. Par contre, rien ne va plus à l’ESS, qui doit se ressaisir au plus vite. A Oran, un but sur penalty de Zakaria Mansouri a suffi à faire le bonheur des Hamraouas face aux Sanafirs.  Importante victoire pour les Oranais, qui restent dans le peloton de tête. Le CS Constantine,  avec un seul  point au compteur, est appelé à réagir rapidement. 

Résultats:

Paradou AC 0-3 JS Kabylie

CA Bordj-Bou-Arrerirdj 1-0 ES Sétif

JS Saoura 0-1 MC Alger

NA Hussein-Dey 1-2 CR Belouizdad

MC Oran 1-0 CS Constantine