Du spectacle et des buts, tout était au rendez-vous au stade du 5 juillet 1962 entre le MC Alger et l’ASO Chlef, en ouverture de la 20e journée de la Ligue 1 ce jeudi soir.
Secoués et menée, le Mouloudia a sortir ses muscles pour renverser son adversaire sur le score de 6-3 sous les yeux de Vladimir Petkovic, sélectionneur des Verts.
L’audace de l’ASO Chlef
Dans un match très ouvert avec des séquences de jeu très plaisantes, l’ASO Chlef a surpris d’entrée le Mouloudia à la 14e minute. Abderrahime Hamra ouvre le score pour Chelifiens sur tête, suite à un corner tiré de la droite. Mené 1-0, le MC Alger leader au classement a réagi à la 39e minute par l’intermédiaire d’Ayoub Abdellaoui. Le score est rétabli et tout est relancé.
Mais décidé de battre le Mouloudia sur ses installations, l’ASO Chlef marque le but du 2-1 à la 42e minute, but qui porte la signature de Yacine Aliane. Les Blancs aggravent la marque dans la foulée avant la pause.
Dans les arrêts de jeu (45+10),
Abderrahmane Bourdim, d’une frappe limpide du pied gauche inscrit le 3e but de l’ASO Chlef.
La révolte du Mouloudia
Le Mouloudia est mené à la pause sur le score de 3-1. Dès la reprise, le Club du peuple s’est transfiguré en inscrivant trois buts en neuf minutes. Mohamed Zougrana réduit le score à 2-3 d’une frappe puissante du pied gauche, à la 48e minute. Deux minutes plus tard, Zakaria Naidji a profité de la passivité de la défense pour égaliser à 3-3.
À la 55e minute, Soufiane Bayazid permet au MC Alger de mener pour la première fois dans ce match. Ceci, après avoir balayé la défense de l’ASO Chlef. Et c’est parti pour l’humiliation des visiteurs. Dépassés par les assauts offensifs des locaux, les Cherifiens encaisse le 4e but, qui porte la marque de Zakaria Naidji qui signe ainsi un doublé à la 76e minute. Et pour le festival, Kheiredine Merzougui inscrit le but du 6 à 3.
Grâce à cette démonstration pleine maîtrise, le MC Alger signe sa 13e victoire de la saison en championnat. Et conforte sereinement sa place de leader, désormais avec 43 points.