Algérie Ligue 1

Algérie – Ligue 1 (J19) : Les « Africains » enfin de retour à la compétition

Publié le : / Par

Après plusieurs journées tronquées, nous aurons droit cette fois à un programme au complet avec un certain JS Kabylie – Paradou AC.

Cette ultime journée de la phase aller débute ce samedi avec le match USM Alger – JSM Skikda. Remis sur rails par Mounir Zeghdoud, les Usmistes devraient continuer leur lancée en accueillant une équipe skikdie très irrégulière.

Dimanche, le Paradou AC rend visite à la JS Kabylie, qui a le vent en poupe depuis quelques semaines. Les Kabyles ont intérêt à se méfier des Pacistes, généralement plus à l’aise hors de leurs bases.
Belle affiche à Ain-M’lila entre l’ASAM et la JS Saoura. Cette dernière, déchue de son fauteuil de leader après avoir perdu sur tapis vert contre le PAC, essayera de jouer un mauvais tour aux M’lilis.
Mal en point en Ligue des champions de la Caf, le CR Belouizdad effectue un périlleux déplacement à Biskra. L’USB d’Azzedine Ait-Djoudi, qui a pris le meilleur sur l’USMA et l’ESS, voudrait bien récidiver face au Chabab.

Beau derby en perspective au stade du 20 août 1955 d’Alger entre le NA Hussein-Dey et le Mouloudia. Inconstant, le Nasria aimerait bien se refaire une santé au détriment des Mouloudéens, qui seront privés à l’occasion de pas moins de cinq joueurs, dont les défenseurs Hadded et Hachoud.
L’Entente de Sétif, battue au Caire par le Ahly de Benghazi, tient une bonne occasion pour renouer avec la victoire à l’occasion de la venue du Widad de Tlemcen.

L’Olympique de Médéa reçoit une formation du CA Bordj-Bou-Arreridj en pleine déroute, d’où l’opportunité d’engranger trois nouveaux points. Idem pour le CS Constantine, qui accueille l’USM Bel-Abbès, laquelle alterne le bon et le moins bon. Enfin, le Rapid de Relizane se rend à Tlemcen pour y recevoir son voisin l’ASO Chlef, pour cause de travaux au stade Tahar Zoughari.

Programme des rencontres

Samedi 20 mars 15h00
USM Alger – JSM Skikda

Dimanche 21 mars (15h00)
US Biskra – CR Belouizdad
AS Ain M’lila – JS Saoura
O Médéa – CA Bordj-Bou- Arreridj
RC Relizane – ASO Chlef
NC Magra – MC Oran
ES Sétif – WA Tlemcen
JS Kabylie – Paradou AC
CS Constantine – USM Bel-Abbès
NA Hussein-Dey – MC Alger