La JS Saoura

Algérie – Ligue 1 (J17) : La JS Saoura, seule sur le fauteuil

Publié le : / Par

La JS Saoura est seule en tête de la ligue 1 algérienne devant les grosses cylindrées que sont l’ES Sétif, le CR Belouizdad, le MC Alger et la JS Kabylie.

La jeunesse sportive de la Saoura s’empare provisoirement du fauteuil de leader en prenant le meilleur, par la plus petite des marges, sur le Widad de Tlemcen. Le club de Béchar confirme sa bonne forme du moment et fait désormais partie des postulants au titre, du moins, au podium. Personne ne l’attendait à cette place du classement en raison de son jeune effectif et de ses moyens par rapport aux ténors de la Ligue 1 algérienne. Cependant, le chemin est encore long devant.

Belle victoire face au RC Relizane, qui remet en selle les Constantinois après une période difficile. Menés d’emblée par le Rapid de Relizane, qui a ouvert le score dès la 3e minute de jeu, le CS Constantine a renversé son adversaire pour l’emporter très aisément par 5 buts à 2. Les joueurs de Hamdi s’en sont donnés à cœur-joie contre une équipe relizanaise désarçonnée par le retour en force des Sanafirs.

Le très attendu derby algérois entre le Mouloudia d’Alger et le CR Belouizdad a accouché d’une souris. Après une première mi-temps nulle dans tous les sens du terme, Belkheir ouvre les score pour le MCA sur un coup-franc exécuté par Bourdim. Un quart d’heure plus tard le béninois Marcellin Koukpo rétablira l’équilibre suite à un effort individuel. Le Chabab rater le K.O à quelques minutes de la fin du temps réglementaire sur une erreur de la défense mouloudéenne.

L’Olympique de Médéa perd deux précieux points en concédant le nul à l’USM Bel-Abbès, qui a entamé sa lutte pour éviter la relégation.

Résultats

JS Saoura 1-0 WA Tlemcen
MC Alger 1-1 CR Belouizdad

CS Constantine 5-2 RC Relizane

O. Médéa 1-1 USM Bel-Abbès