Algérie-Ligue 1 (J16): L’ES Sétif étrille l’USM Alger

Algérie-Ligue 1 (J16): L’ES Sétif étrille l’USM Alger

Publié le : / Par

La 16e journée du Championnat de Ligue 1 de football qui a débuté samedi, s’est poursuivie ce mardi avec la large victoire de l’ES Sétif face à l’USM Alger 3-1) au stade du 8 mai 45 (à l’Est de la Capitale Alger).

 
Cette affiche a montré une très grande équipe de l’ES Sétif face à une méconnaissable formation de l’USM Alger dont les joueurs souffrent du cumul des matchs. La condition physique a joué dans ce match où l’Entente de Sétif a ouvert la marque par Laribi  juste avant la mi-temps (45′).

De retour des vestiaires, les Rouge et Noir montrent des signes de fatigue alors que du côté de l’Entente c’est la domination totale concrétisée par deux autres réalisations : celle d’abord de Ghacha (29’) ensuite par Kendouci qui triple la mise (59). Et dans le temps additionnel, Zouari a réussi à réduire la marque en inscrivant un beau but consécutivement à un très bon coup franc bien botté (90+4).

Ainsi et suite à cette victoire, l’Entente de Sétif passe de la 9eme place à la 5eme position où elle rejoint le MC Oran et le CS Constantine avec un total de 23 points chacun. Quant à l’USM Alger, elle reste scotchée à la 3ème place en compagnie de la JS Kabylie avec 24 points chacun.

A noter que cette 16eme journée se poursuivra ce Mercredi avec le choc JS Kabylie – NA Hussein-Dey à Tizi Ouzou et enfin jeudi prochain avec le dernier match entre le Paradou AC et l’US Biskra à Alger.