USMA vs PAC

Algérie – Ligue 1: (J16): Des confrontations équilibrées en vue

Publié le : / Par

Alors que le leader sétifien rendra visite à l’US Biskra dans un match un peu déséquilibré a priori, avant de s’envoler le lendemain à Accra pour y recevoir Orlando Pirates, les autres matchs de la journée paraissent indécis.

L’US Biskra, qui se caractérise par une irrégularité chronique dans ses résultats, avec deux lourdes défaites et une victoire contre l’USM Alger, reçoit au stade du 18 février l’Entente de Sétif. Même si l’ESS reste solide à l’extérieur, elle n’est pas à l’abri d’un sursaut d’orgueil de l’USB, qui fournit généralement des prestations de premier ordre face aux grosses cylindrées.

Derby algérois attrayant entre le Paradou AC et l’USM Alger au stade de Dar-El-Beida. Difficile d’émettre un pronostic tant les deux équipes réalisent des résultats en dents de scie. Belle affiche à Tizi-Ouzou, où la JS Kabyle accueille l’équipe de l’Olympique de Médéa, très difficile à manier hors de ses bases. La JSK est avertie, l’OM en a surpris plus d’un depuis le début de saison.

Le CS Constantine, qui retrouvera le stade Benabdelmalek Ramdane, après avoir évolué au Khroub, aura affaire au NA Hussein-Dey dans un match, où le vainqueur gagnera quelques places au classement. Derby de l’ouest à Relizane. Le Rapid reçoit l’USM Bel-Abbès dans une rencontre très équilibrée. Les trois points sont importants dans la lutte pour le maintien. L’ASO Chlef, en nette perte de vitesse ces dernières semaines, devra se méfier de l’AS Ain-M’lila, qui vient de se séparer de son entraîneur, Abdelkader Yaiche, et son staff technique, démissionnaires pour cause de grève des joueurs.

Le Mouloudia d’Oran, qui a repris du poil de la bête depuis l’arrivée de Kheireddine Madoui comme coach, effectuera un périlleux déplacement à Skikda, pour y affronter la JSMS. Là aussi, il est difficile de se prononcer sur l’issue du match ouvert sur toutes les probabilités.

Programme des rencontres

Vendredi 15h00

RC Relizane – USM Bel Abbès

WA Tlemcen – NC Magra

US Biskra – ES Sétif

CS Constantine – NA Hussein Dey

JS Kabylie – Olympique Médéa

Samedi 15h00

ASO Chlef – AS Aïn M’lila

JSM Skikda – MC Oran

Paradou AC – USM Alger

Reportés :

CA Bordj-Bou-Arreridj – MC Alger

CR Belouizdad – JS Saoura