ES Sétif

Algérie – Ligue 1 (J15) : L’ES Sétif reprend son bien

Publié le : / Par

De retour à la compétition nationale, l’Entente de Sétif a balayé l’ASO Chlef par 3 buts à 0 et se réinstalle sur le fauteuil de leader. Le match a eu lieu ce samedi 27 février 2021, sans oublier d’autres rencontres qui ont meublé cette 15ème journée de la Ligue 1 algérienne.

Ammoura et Kendouci par deux fois, ont secoué les filets de l’ASO Chlef et offrent trois points à l’ES Sétif, qui se réapproprie la première place du championnat. Les Chélifiens, en crise de résultats depuis quelques semaines, ont subi la loi des joueurs de Nabil Kouki qui ont maîtrisé le match de bout en bout.
Le clasico MC Alger – JS Kabylie est revenu aux visiteurs (2-1). Bien en place, les Kabyles, qui ont joué presqu’une mi-temps à dix suite à l’expulsion de Kerroum, ont su prendre une formation mouloudéenne, guère convaincante depuis l’arrivée d’Abdelkader Amrani à la tête de la barre technique.

Le Mouloudia d’Oran a su prendre la mesure des académiciens du Paradou AC par 3 buts à 1. Les Oranais ont plié le match en menant par trois buts à zéro avant que les joueurs du PAC ne sauvent l’honneur en fin de partie.

Grosse surprise à Ain-M’lila, où l’ASAM a été battue par le Widad de Tlemcen sur le score sans appel de trois buts à zéro. Le WAT respire grâce à ce succès et stoppe l’AS Ain-M’lila dans son ascension vers le haut du tableau.

24 heures plus tôt, la Jeunesse Sportive de la Saoura s’était installée provisoirement en tête du classement suite à son très large succès contre l’US Biskra par par quatre buts à zéro. Les coéquipiers de Sid-Ali Yahia-Cherif ont profité de la faiblesse à l’extérieur de la défense de l’USB (10 buts en deux matchs), pour assurer une belle victoire. L’Olympique de Médéa s’est contentée d’un nul vierge sur son terrain devant le CS Constantine, et rate l’occasion de devenir leader. Le NA Hussein-Dey réagit en remportant un succès incontestable (3-0) contre le Rapid de Relizane. Les protégés de Dziri Bilel s’offrent ainsi une bouffée d’oxygène et s’éloignent de la zone dangereuse. L’USM Alger met fin elle aussi à sa mauvaise série de deux défaites consécutives, en prenant le meilleur (3-0) sur le Nadjm de Magra, qui s’enfonce dangereusement. Le dernier duel a vu l’USM Bel-Abbès renouer avec la victoire et quitter la zone de relégation (2-1). Les gars de la Mekerra ont battu la JSM Skikda, qui reste coincée à l’avant-dernière place.

Résultats des rencontres :

• Vendredi
Olympique Médéa 0-0 CS Constantine
JS Saoura 4-0 US Biskra
CA Bordj Bou Arreridj – CR Belouizdad (reporté)
NA Hussein Dey 3-0 RC Relizane
USM Alger 3-0 NC Magra
USM Bel Abbès 2-1 JSM Skikda

• Samedi
AS Aïn M’lila 0-3 WA Tlemcen
MC Oran 3-1 Paradou AC
ES Sétif 3-0 ASO Chlef
MC Alger 1-2 JS Kabylie