Classico 2021 MCA vs JSK

Algérie-Ligue 1 (J15) : Le Clasico MCA – JSK en tête d’affiche

Publié le : / Par

Les regards seront braqués ce samedi vers le stade du 5 juillet, où le Mouloudia d’Alger accueillera la JS Kabylie dans le match que les Algériens appellent communément le « Clasico », alors que les autres rencontres ne manqueront pas d’intérêt avec le retour à la compétition des clubs engagés en compétitions africaines.

Cette quinzième journée sera dominée par le match MC Alger – JS Kabylie. Considéré comme un sommet, quelles que soient la position des deux clubs au classement en raison de la rivalité sportive entre Mouloudéens et Kabyles, cette rencontre a généralement tenu ses promesses. Ce match clôturera cette quinzième journée, qui débutera ce vendredi avec un très intéressant O. Médéa – CS Constantine. Stoppés net par le Paradou AC dans leur ascension, qui leur avait permis de côtoyer le leader sétifien, les joueurs de Hadjar chercheront à se relancer contre le CS Constantine, qui peine à trouver ses marques depuis l’arrivée de Hamdi à la barre technique. La JS Saoura devrait se méfier de l’US Biskra, qui s’est révolté le week-end écoulé en prenant le meilleur sur l’USMA. Cette dernière part avec les faveurs des pronostics en recevant une équipe du Nadjm Magra en grandes difficultés cette saison. Le Nasr d’Hussein-Dey, très irrégulier depuis quelques semaines, reçoit le Rapid de Relizane, qui alterne lui aussi le bon et le moins bon.

Match de mal-classés entre l’USM Bel-Abbès et la JSM Skikda, qui commencent déjà à lutter contre la relégation. Intéressante confrontation à Oran entre le Mouloudia local et le Paradou AC, qui essayent de se frayer des places dans le haut du tableau. Idem pour le match entre l’AS Ain-M’lila et le WA Tlemcen avec un avantage pour l’équipe m’lilie, qui réalise de belles prestations depuis quelques semaines. L’Entente de Sétif, s’apprête à participer à la phase des poules de la coupe de la CAF, ambitionne de conforter sa première place à l’occasion de la venue de l’ASO Chlef, qui reste sous le choc du 6-0 encaissé at-home devant la JS Saoura lors de la précédente journée.

Programme des rencontres :

Vendredi 15h00

Olympique Médéa – CS Constantine

JS Saoura – US Biskra

CA Bordj Bou Arreridj – CR Belouizdad (reporté)

NA Hussein Dey – RC Relizane

16h00

USM Alger – NC Magra

USM Bel Abbès – JSM Skikda

Samedi 14h30

AS Aïn M’lila – WA Tlemcen

MC Oran – Paradou AC

15H00

ES Sétif – ASO Chlef

16h00

MC Alger – JS Kabylie