Algérie – Ligue 1 (J13) : La JS Kabylie pour battre le CS Constantine, sa bête noire

Algérie – Ligue 1 (J13) : La JS Kabylie pour battre le CS Constantine, sa bête noire

Publié le : / Par

En accueillant ce vendredi le CS Constantine, pour le compte de la mise à jour du calendrier (13ème journée), la JS Kabylie tentera un coup double. Celui de rester dans cette dynamique de résultats positifs et celui de mettre un terme à 5 années de disette face à cette équipe de l’antique Cirta. Le match est prévu pour le vendredi à 15 heures (heure locale).

En effet, la dernière victoire des Kabyles sur le CS Constantine remonte au 4 novembre 2016 lorsqu’ils ont vaincu à l’extérieur sur le score d’un but à zéro. L’objectif est donc de mettre un terme à cette série négative et, comme on le dit dans le jargon, battre la bête noire. Reste que comme les cinq dernières années, la JSK affrontera une équipe du CSC qui carbure avec une suite de six matchs sans défaite depuis l’arrivée de son nouveau coach Miloud Hamdi. Les Kabyles qui restent sur un semi-échec à domicile face au PAC (1-1) tenteront de repartir de l’avant avec une victoire.
Pour le coach de la JS Kabylie, qui retrouve à l’occasion un club qu’il connaît trop bien, le match a été bien préparé : « une préparation qui s’est déroulée dans une bonne ambiance ». Mais Lavagne espère seulement que les événements qui se sont précipités durant la semaine avec cette guerre à distance livrée par les actionnaires du club n’affecte pas trop les joueurs qui feraient l’objet de contacts de la part de l’autre clan. « Pour l’heure je n’ai décelé aucun signe mais je ne pourrais jurer de quoique ce soit quant à ce qui se passe dans leur tête », a dit le coach. Ce dernier regrette d’ailleurs tout ce micmac. « J’estime que ce n’est pas le moment opportun pour cela, nous sommes sur une bonne dynamique et on aurait aimé que la sérénité plane autour de l’équipe pour pérenniser cette courbe ascendante », estime-t-il.
Pour ce match et au plan effectif, il est certain qu’en dehors de Raiah suspendu pour cumul de cartons, Lavagne reconduira son équipe type tant les joueurs semblent avoir bien récupéré.