JS Kabylie

Algérie – Ligue 1 (J12) : Les Kabyles, les mains hautes

Publié le : / Par

Les Kabyles ont réussi une excellente performance en damant le pion au NAHD dans son antre du stade du 20 Aout d’Alger. C’est à l’occasion du match de la 12e journée du championnat algérien de première division, ce samedi 6 février 2021.

C’est une performance à saluer dans la mesure où l’équipe a fait montre d’une excellente prestation face au NA Hussein-Dey, pourtant redoutable ces dernières semaines. La domination des hommes de Lavagne ne s’est pas concrétisée au seul tableau d’affichage, mais aussi sur le terrain où les auriverdes ont réussi à maîtriser leur sujet et le match.

Leur pressing haut dans l’entame de la partie a déboussolé les hommes de Dziri. Mieux, ces derniers ont été désarçonnés par cette ouverture précoce du score par Benchaira qui a profité d’un mauvais contrôle du gardien hussein-déen pour ouvrir la marque (13e), alors que le quart d’heure de jeu n’avait pas été entamé. C’est sur cette avance d’un but pour la JSK que la pause citron est intervenue .

Au retour des vestiaires, le milieu royal de la JSK avait ratissé très large avec un Benchaira époustouflant qui a avalé des kilomètres en étant dans tous les coups. Une tactique qui a encore étouffé le vis-à-vis, souvent poussé à la faute à l’image de Guebli contraint d’arrêter de la main une action de Bensayah. Cela lui a d’ailleurs valu une expulsion. La JSK profitera alors de cette infériorité numérique de l’adversaire pour l’achever dans le temps additionnel sur la tête victorieuse de Bensayah (90+1). Il signe de la plus belle manière son retour à la compétition après être entré en jeu à la 53 minute.

Par cette victoire, les Kabyles se retrouvent sur le podium et iront à Bamako avec un moral gonflé à bloc, en vue de la rencontre avec le Stade malien pour le compte du tour de cadrage de la Coupe de la confédération de la CAF.