ES Sétif

Algérie – Ligue 1 (J12) : L’Aigle sétifien prend son envol

Publié le : / Par

Face à une équipe d’Hamraoua qui lui donné des soucis en première mi-temps, l’ES Sétif a finalement fait la différence en seconde période pour s’imposer largement (4-1). Le match a eu lieu ce samedi 6 février 2021, sur la pelouse du Stade 8 mai 1945. Plusieurs autres rencontres ont meublé cette 12e journée de la Ligue 1 algérienne.

ES Sétif

Le Mouloudia d’Oran n’aura tenu qu’une mi-temps face à un onze sétifien très mobile. Les jeunes attaquants alignés par Nabil Kouki ont donné du fil à retordre aux Oranais, notamment en seconde période. Le large score de quatre buts à un atteste si bien de la supériorité de l’ES Sétif. Le club sétifien se conforte ainsi dans son fauteuil de leader, en attendant les matchs de ses poursuivants directs.
D’une pelouse à une autre, la JS Kabylie a mis fin à la série de deux victoires consécutives du NA Hussein-Dey. Les Kabyles, qui l’ont emporté par deux buts à zéro, s’installent sur le podium juste derrière l’Olympique de Médéa.

On note également la bonne opération de l’AS Ain-M’lila, qui a fait l’essentiel aux dépens de l’USM Bel-Abbès. Un petit but a suffi pour faire le bonheur des locaux, qui s’installent à la sixième place.
Que de victoires à l’extérieur dont en ligne de mire celle du Paradou AC qui s’est baladé à Tlemcen, où il n’a fait qu’une bouchée du Widad local. Les académiciens se sont très largement imposés sur le score de quatre buts à un. De son côté, le CS Constantine, désormais entrainé par Hamdi, s’est réveillé à Biskra. Les Sanafirs ont glané trois précieux points en déplacement, qui leur permettront de mieux appréhender le reste de la compétition. Idem pour le Rapid de Relizane de Cherif El-Ouazzani, qui profite de la mauvaise passe du NC Magra en s’imposant hors de ses bases.

Résultats des rencontres :

• Samedi 6 février 2021

AS Aïn M’lila 1-0 USM Bel Abbès
NA Hussein Dey 0-2 JS Kabylie
ES Sétif 4-1 MC Oran
NC Magra 0-1 RC Relizane
WA Tlemcen 1-4 Paradou AC
US Biskra 0-1 CS Constantine

• Programme de demain

14h30 : JSM Skikda – Olympique Médéa

15h00 : JS Saoura – CA Bordj Bou Arreridj

ASO Chlef – CR Belouizdad (reporté)

USM Alger – MC Alger (reporté)