Azzedine Ait Djoudi

Algérie – Ligue 1 : Azzedine Ait Djoudi, nouvel entraîneur de l’US Biskra

Publié le : / Par

L’US Biskra, pensionnaire de ligue 1 professionnelle en Algérie, vient de s’attacher les services du coach Azzedine Ait Djoudi. Sans entraîneur depuis le 12 janvier à la suite du limogeage du tunisien Moaz  Bouakaz, les dirigeants de l’US Biskra ont jeté leur dévolu sur l’enfant de Tizi-Ouzou pour prendre en charge la barre technique de leur équipe. Une barre assurée jusque-là par  l’ex baroudeur du MO Constantine des années 90, Samir Houhou.

 

Avant même qu’il n’entame concrètement son travail, Ait Djoudi était même avec le groupe et dans le vestiaire avant le coup d’envoi du match face au MCA ce jour, au stade du 5 juillet d’Alger (1-1). Interrogé, le nouveau coach du club phare des Zibans  n’a pas manqué de révéler que « le challenge était intéressant et le jeu en vaut la chandelle ». Tout en reconnaissant que l’équipe est en délicatesse avec des résultats mitigés et une 16e place au classement avec 10 points récoltés après une seule victoire, 7 nuls et 3 défaites, Azzedine Ait Djoudi soutient que « rien n’est perdu  puisqu’il nous reste encore  27 matchs où tout peut arriver ». Surtout que pour lui, il n’arrive pas en terrain inconnu : «  je connais de nombreux joueurs de l’USB avec lesquels j’ai déjà eu à travailler par le passé. Ils savent comment je travaille.  C’est important  pour la communication  dans le groupe ».

Azzedine Ait Djoudi

Ait Djoudi compte bien réussir au sein de cette formation de l’US Biskra de par sa longue expérience de coach entamée en 1995 au sein de la formation de D3,  l’ESM Boudouaou. Une carrière qui lui a permis de driver l’équipe nationale algérienne Olympique  (2010-2012) ainsi que les meilleures formations algériennes comme la JSK, l’USMA, l’ESS, le NAHD mais aussi tunisiennes (CCSfax) ou marocaines (MC Oujda ou l’OC Khourigba). Il traîne aussi une carte de visite bien étoffée avec un  riche palmarès. Il a en effet remporté 3 titres de champion d’Algérie respectivement avec la JSK, l’ESS et l’USMA, deux vice-champions avec la JSK,  1 coupe d’Algérie avec l’USMA et deux finales avec la JSK.