Algérie -Ligue 1 ( 8 J ) WA Tlemcen 0 JS Kabylie 2   : Les Kabyles se rachètent

Algérie -Ligue 1 ( 8 J ) WA Tlemcen 0 JS Kabylie 2 : Les Kabyles se rachètent

Publié le : / Par

Bien que très diminués par de nombreuses absences et aient fini à 10, les Kabyles sont revenus, de leur long déplacement à Tlemcen, avec dans leurs bagages les trois points de la victoire.

En effet, les hommes de Denis Lavagne ont fait le match qu’il fallait au stade Akid Lotfi. Un match qu’ils ont fini par remporter au cours des dix dernières minutes. Et ce après avoir longtemps dominé les débats et raté de nombreuses occasions de scorer. Confondant vitesse et précipitation, les attaquants de la JSK ont eu de nombreuses occasions d’ouvrir la marque. Et ce avant de trouver enfin la faille dans cette défense du WAT qui n’a dû son salut qu’à son gardien de buts qui s’était mis en évidence durant toute la partie. Cela s’est passé juste après l’expulsion (77’) de l’attaquant Bensayah pour coups réciproques avec un défenseur du WAT. Une fois les deux antagonistes sortis et les esprits calmés, les Kabyles ont amorcé une attaque rondement menée qui aboutira dans les pieds de Boulahia dans les 18 yards. Ce dernier sera accroché par la défense du WAT qui commettra l’irréparable. L’arbitre n’hésitera pas un seul instant pour désigner le point du penalty. La sentence sera exécutée par le Libyen, El Tubal (80’) qui inscrit là son second but de la saison après celui marqué lundi dernier face à l’USMA. Une ouverture du score amplement méritée pour les Kabyles. Les locaux qui ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser seront pris à défaut par un nouveau contre des Kabyles que le jeune Nezla ponctuera joliment et doublera ainsi la mise. On jouait la 1ère minute du temps additionnel. La messe venait d’être dite pour le WAT qui se résignera à accepter la suprématie des kabyles tant sur le terrain qu’au tableau d’affichage.

Par cette victoire, les Kabyles se sont racheté aux yeux de leurs fans dont certains ont organisé une marche le matin même à Tizi-Ouzou pour demander le départ de Mellal. Une marche qui a été interdite par les forces de l’ordre qui ont interpellé de nombreux jeunes et même eu maille avec certains supporteurs avant que le calme ne revienne en début d’après-midi.

Pour Lavagne qui a tenu à féliciter ses joueurs, son équipe « avait preuve d’une grande solidarité collective, de combativité et surtout a été très efficace dans tous les compartiments ». Une victoire qui atteste aussi que la JSK voyage bien, en ce début de saison, puisqu’elle compte déjà deux victoires sur le même score de 2-0 ramenées de Chleff face à l’ASO et de Tlemcen face au WAT et deux nuls sur arrachés à Oran face au MCO (0-0) et àBiskra devant l’USB (1-1). Et ce sur ses quatre sorties hors de ses bases. Reste maintenant à garder cette dynamique avant d’affronter la JSSaoura lors de la prochaine journée prévue le 22 janvier prochain à Tizi-Ouzou.