Algérie/Ligue 1 (29eme journée): JS Kabylie – NC Magra maintenu

Algérie/Ligue 1 (29eme journée): JS Kabylie – NC Magra maintenu

Publié le : / Par

La rencontre Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) et le Nadjm Chabab Magra (NCM) aura finalement lieu ce dimanche 04 juillet à 19 heures au stade du 1er Novembre à Tizi-Ouzou.

En effet, alors qu’il était attendu qu’elle soit reportée suite à la demande introduite par la direction de la formation kabyle à l’effet de lui permettre d’éviter des blessures à la veille du déplacement à Cotonou (Bénin) pour affronter le RAJA de Casablanca (Maroc) en finale de la coupe de la confédération Total CAF CC CUP le 10 juillet prochain au stade de l’Amitié. Il reste que la demande introduite auprès de la Ligue de football professionnel (lfp)  n’a pas eu d’écho favorable. Mieux, cette dernière s’est montrée même méprisante en ne donnant aucune suite à cette « requête » kabyle.

« La moindre des choses et des corrections est de prendre le soin de répondre à une correspondance d’un club dûment affilié » nous dira Abdelghani Ouyed  le Secrétaire Général du club.  Il reste à savoir quelle équipe Lavagne le coach de la JSK alignera-t-il avec ce dilemme qui se pose à lui.  Et pour cause, Lavagne avait émis le vœu de jouer cette rencontre mais aussi celui de ne pas le faire face à la JS Saoura qui s’est achevée par une défaite (0-2) et la blessure   de deux éléments clés du dispositif Souyed et Boulahia. Pour ce dernier « la blessure semble assez sérieuse en attendant bien évidement les examens radiologiques qu’il subira ce samedi pour être définitivement fixés » nous dira le Médecin du club le Dr Djadjoua.

En fait pour Lavagne « rester 10 jours sans match avant la finale n’est pas recommandé mais disputer deux matches successifs dans la même période est suicidaire. » Une manière surtout de dénoncer la programmation de la LFP. Ce qui ne manquera pas de faire sortir de ses gongs la direction de la formation Kabyle à sa tête, le président Mellal « c’est à croire que ce n’est pas l’Algérie que nous allons représenter au Bénin pour voir tous ces responsables de ce football se liguer contre la JSK. » dira-t-il sur un ton coléreux excédé qu’il était surtout après l’attitude des dirigeants de la saoura  qui avaient fermé les portes du stade à ces jeunes de la catégorie réserves pour quelques minutes de retard après avoir parcouru plus de 1.200 km de nuit surtout. « C’est tout simplement scandaleux et immoral pour de pseudos éducateurs que de ne pas laisser jouer des jeunes pour une compétition sans enjeu » dira-t-il avant de conclure « nous n’allons pas nous taire sur cette affaire ».