Algérie – Ligue 1 (13ème journée) : L’AS Ain-M’lila surprend l’USM Alger

Grosse surprise au stade Omar Hammadi de Bologhine, où l’AS Ain-M’lila a mis fin à la série de victoires de l’USM Alger. Il a suffi d’un seul but pour empocher les trois buts de la partie, à l’occasion de ce match comptant pour la 13ème journée de la Ligue 1 algérienne. Un but de Deham […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 12/02/2021 - 18:18
AS Ain-M'lila vs l'USM Alger

Grosse surprise au stade Omar Hammadi de Bologhine, où l’AS Ain-M’lila a mis fin à la série de victoires de l’USM Alger. Il a suffi d’un seul but pour empocher les trois buts de la partie, à l’occasion de ce match comptant pour la 13ème journée de la Ligue 1 algérienne.

Un but de Deham en première mi-temps a littéralement anéanti une équipe de l’USM Alger, incapable de concrétiser les nombreuses occasions de buts, notamment en seconde période. Benchaa, l’avant-centre usmiste, en a vendangé deux immanquables. Cela ne veut nullement dire que l’AS Ain-M’lila a été dominée et a volé sa victoire. Au contraire, les hommes d’Abdelkader Yaiche ont amplement mérité ce succès, qui leur permet d’accéder à la quatrième place du classement.

Dans l’autre match de la soirée, on ne s’est pas du tout ennuyé. Festival de buts au stade Ahmed Zabana d’Oran où le Mouloudia local a étrillé l’US Biskra sur le score sans appel de six buts à zéro. Cette large victoire a été ponctuée par un superbe but, le sixième, de Bachir Belloumi (18 ans), le fils de la grande star du football algérien et ballon d’or africain en 1986 Lakhdar Belloumi.

Le troisième et dernier match au programme s’est achevé comme il a débuté, c’est-à-dire sur un score nul vierge, entre l’USM Bel-Abbes et le Paradou AC.

Les résultats

USM Alger 0-1 AS Ain-M’lila

MC Oran 6-0 US Biskra

USM Bel-Abbes 0-0 Paradou AC

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: