Algérie – Ligue 1: « 1.000 milliards de centimes de déficit cumulé pour   les clubs » selon la DCGF

Algérie – Ligue 1: « 1.000 milliards de centimes de déficit cumulé pour les clubs » selon la DCGF

Publié le : / Par
« Nous avons relevé avec regret plus de 1.000 milliards de centimes de déficit cumulé pour les clubs, sans parler des dettes », a indiqué ce vendredi le président de la Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF) de la fédération algérienne de football (FAF), Réda Abdouch.

Le même responsable a précisé sur les ondes de la radio algérienne El-Bahdja, que « Jusqu’à présent, deux clubs n’ont pas encore remis leur bilan pour l’année 2018 », mais Abdouch n’a pas cité les noms de ces deux formations.
Installée par la FAF le 3 octobre 2019, la DCGF, plus connue sous l’appellation de DNCG, est composée également de Kouadri Belkacem (financier et auditeur, ancien cadre du ministère des Finances), Hamaidi Abdelhakim (ancien cadre financier), Guerza Rafik (expert-comptable et commissaire aux comptes) et Boussafer Mourad (juriste et secrétaire général de la Ligue de football professionnel).

A rappeler que les clubs de l’élite ont été conviés depuis quelques jours à signer la convention tripartite liant la SSPA, aux cabinets d’expertise, ainsi que la DCGF de la FAF, pour l’obtention d’une certification de la qualité N.A ISO 9001 et ce, dans le cadre de la mise à niveau du management.
Enfin, à noter que le MC Alger est le premier club à signer cette convention, il a été suivi par le CR Belouizdad, l’AS Aïn M’lila, le NC Magra, le Paradou AC, et l’USM Bel-Abbès. Trois autres clubs signeront le document la semaine prochaine.