ALGÉRIE / LEURS REPRÉSENTANTS ONT ÉTÉ REÇUS AU SIÈGE DE LA FAF : LES ARBITRES EXIGENT DAVANTAGE DE PROTECTION

ALGÉRIE / LEURS REPRÉSENTANTS ONT ÉTÉ REÇUS AU SIÈGE DE LA FAF : LES ARBITRES EXIGENT DAVANTAGE DE PROTECTION

Publié le : / Par

 

Suite au nombreux cas d’agressions contre les arbitres à tous les paliers des compétitions organisées en Algérie, six arbitres accompagnés de Mr Roumane et Mr IDJER  ont été reçue, le mardi 2 avril 2019 à 11h du matin, au siège de la fédération Algérienne de Football par deux membres du bureau fédéral à savoir Mr GASMI Rachid et Mr Bahloul AMAR et par le Secrétaire général-adjoint. Cette audience intervient après le sit-in observé la semaine écoulée devant le siège de l’instance fédérale par un certain nombre d’arbitres pour dénoncer la multiplication des agressions dont ils font l’objet depuis quelques semaines.

Selon le site internet de la fédération algérienne de football, qui a donné l’information de cette audience accordée aux représentants des arbitres, ces derniers ont formulé des doléances, dans lesquelles ils demandent que soit assurée « la protection des arbitres après les agressions répétées ces derniers temps ».

Outre ce point essentiel, ils revendiquent « la promotion des arbitres régionaux au grade d’arbitre inter ligue », ainsi que « la formation des arbitres ». « La représentativité des arbitres au sein du Bureau de Ligue régionale (choix des candidats lors des élections) », fait également parties des doléances des référés. Selon la même source, « les arbitres plaignants ont été rassurés par messieurs Gasmi et Bahloul, qui ont promis de prendre en considération leurs doléances ».