Algérie: les surprises de Belmadi

Algérie: les surprises de Belmadi

Publié le : / Par
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a rendu publique ce jeudi 30 matin la liste des 23 joueurs retenus par ses soins pour la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des  Nations  prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte.
 
Le premier constat est qu’il n’y a pas de liste élargie, elle est definitive. Si aucune surprise n’est enregistrée chez les gardiens de buts avec la présence de M’Bolhi, Doukha et Oukidja, elle est de taille en défense pour le poste de latéral droit. Mehdi Zeffane (Rennes), qui a disparu des listes de la sélection depuis près de trois années est de retour. Le milieu de terrain est totalement remaniest rajeuni.  Djamel Belmadi mise sur les jeunes en faisant appel pour la première fois au Brestois Haris Belkebla, au Dijonnais Mehdi Abeid et HichemBoudaoui du (Paradou AC) et bien sur Ismail Bennacer (Empoli).
 
L’expérience, ce sont Sofiane Feghouli (Galatasaray), et Adlene Guedioura (Nottingham Forrest), qui l’apporteront. Le retour de Guedioura Adlene peut être  considéré comme une surprise, lui qui n’a pas beaucoup joué avec son club, ni avec la sélection non plus ces derniers mois. 
 
Dans le compartiment offensif, la grosse surprise est incontestablement le rappel d’Islam Slimani, qui a été mis à l’écart par la direction technique de Fenerbahce depuis quatre mois environ. Pour les autres, ce sont des habitués attendus, à l’instar de Riyad Mahrez, Yacine Brahimi ou encore Baghdad Bounedjah et Youcef Belaili. Rappelons que le sélectionneur national Djamel Belmadi avait rendu public le 21 mai 2019 dernier le programme de préparation de la CAN-2019, scindé en deux parties.
 
La première étape débutera officiellement le 3 juin 2019 au Centre Technique National et s’étalera jusqu’au 8 juin 2019, date du départ de la sélection vers Doha au Qatar sur un vol spécial d’Air Algérie. La deuxième étape sera entamée le 8 juin 2019 à Doha et sera ponctuée par deux rencontres amicales, le 11 juin 2019 face au Burundi et le 16 juin 2019 face au Mali. L’equipe  la sélection nationale ralliera le Caire à bord d’un vol spécial. 
 
           
 
Liste des 23 joueurs:
 
Gardiens de buts:
Rais Wahab Mbolhi, Azzedine Doukha, Alexandre Oukidja 
Défenseurs: Mehdi Zeffane, Rami Bensebaini, Aissa Mandi, Djamel Eddine Belamri, Rafik Halliche, Mohamed Salim Fares, Youcef Atal, et Jean Mehdi Tahrat.
Milieux de terrain:
Haris Belkebla, Mehdi Abeid, Ismail Bennacer, Adlene Guedioura, Sofiane Feghouli, Hichem Boudaoui.
Attaquants:
Islam Slimani, Baghdad Bounedjah, Riyad Mahrez, Yacine Brahimi, Adam Ounas et Youcef Belaili.