ALGÉRIE : LES JOUEURS RETENUS POUR LES MATCHES CONTRE LE BENIN ZEGHBA , LA NOUVEAUTÉ ET LE RETOUR D’OUNAS ET BELFODIL

Publié le : / Par
 

Djamel Belmadi a quelque peu chamboulé sa liste de joueurs retenus pour la double confrontation face au Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. En effet, cinq éléments convoqués contre la Gambie ont disparu de la liste. Il s’agit du gardien de buts Alexandre Oukidja, de don coéquipier à Metz Farid Boulaya, du défenseur évoluant en Bulgarie Ilias Hassani, Mehdi Abeid de  Dijon et Mokhtar Bekkhiter du Club Africain de Tunis. Mustapha Zeghba, le keeper de l’ES Sétif, qui s’illustre ces dernières semaines en champion’s league africaine fait son apparition dans le groupe. Retour d’Ishak Belfodil, qui s’illustre avec Hoffenheim, et également d’Adam Ounas, même s’il est absent depuis plus d’une semaine pour blessure et qu’il ne fait que quelques brèves apparitions avec Naples.

Le défenseur central Djamel Benlamri, qui évolue en Arabie Saoudite a été rappelé par Djamel Belmadi, qui est toujours à la recherche d’une paire centrale homogène. Pour les autres, on prend les mêmes et on recommence, car ce sont les joueurs les plus en vue ces dernières semaines. A noter que Zinedine Ferhat du Havre AC, et Youcef Belaili de l’ES Tunis, qui figuraient sur la liste élargie n’ont finalement pas été retenus parmi les 23.

Rappelons que le stage de l’équipe nationale commencera le 8 octobre au centre de Sidi-Moussa. La double confrontation contre le Bénin aura lieu le 12 octobre au stade Chahid Mustapha Tchaker de Blida pour le match aller à 20h 45, et le 16 octobre à Cotonou à 15h 30.

Liste des 23 joueurs :

Raïs Mbolhi, Doukha, Zeghba, Bensebaini, Mandi, Fares, Halliche, Benlamri, Atal, Tahrat, Bennacer, Bentaleb, Taider, Guedioura, Brahimi, Feghouli, Ghezzal, Mahrez, Belfodil, Bounedjah, Slimani, Benzia, Ounas.