Algérie : Les Fennecs en partance pour Lusaka, Belmadi promet une victoire

Algérie : Les Fennecs en partance pour Lusaka, Belmadi promet une victoire

Publié le : / Par

La sélection algérienne, accompagnée par le président de la FAF Kheireddine Zetchi, s’est envolée ce mardi à destination de Lusaka afin d’y affronter jeudi à 19h00 (GMT) la Zambie pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN. Djamel Belmadi, sélectionneur d’Algérie, rassure que les Fennecs voyagent dans l’optique d’aller gagner en Zambie.

. Pour ce périple, le coach algérien s’est passé d’un certain nombre de joueurs, habituellement titulaires, à l’instar de Mahrez, Benrahma, Bennacer, Mandi, et Bensebaini. Avant l’embarquement, le sélectionneur algérien a averti les journalistes qu’il ne répondrait qu’aux questions relatives à la sélection. « Je ne partage pas le point de vue de ceux qui pensent que ce match n’est pas important parce que nous sommes déjà qualifiés », a déclaré Djamel Belmadi.

Dans la foulée, il a ajouté: « Mon tempérament n’a pas changé, nous allons en Zambie pour gagner, même si l’adversaire joue sa qualification ». « Même si le match ne sera pas facile, nous jouerons pour gagner », a-t-il indiqué, tout en soulignant que « dans deux mois nous allons entamer les éliminatoires du mondial 2022 et cela constitue la meilleure préparation ». « L’occasion est idéale pour les joueurs qui n’ont pas beaucoup joué et les nouveaux pour me convaincre. De toutes les manières nous allons jouer sur un terrain similaire au Burkina-Faso, et il faut qu’on s’y adapte », a-t-il également précisé.

Quant aux joueurs, il a mis en exergue la position d’Islam Slimani, qui a-t-il dit  » a défié Lyon Aulas et Juninho en clamant sa volonté de rejoindre la sélection. A propos de la défection de Youcef Atal, Djamel Belmadi a déclaré : « J’aurais aimé avoir Atal, mais j’ai fait appel à Benayada et Zeffane, qui doivent saisir leurs chances ». Quant à la conférence de presse de presse annulée, il s’est limité à dire qu’il allait parler de la décision de blocage des joueurs africains mais comme cela a été réglé, ce n’était plus nécessaire ». Enfin, le coach des verts a évoqué sa liste de joueurs en disant: « Je l’ai modifiée à la dernière minute après que la ligue française a changé sa décision ».